Institut de L'Assomption - Colmar

Adresse: 21 Av. Foch, 68000 Colmar, France.
Téléphone: 389412348.
Site web: assomptioncolmar.fr.
Spécialités: École catholique, École privée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 37 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Institut de L'Assomption

L'Institut de L'Assomption est une école catholique privée située à Colmar, en France. Avec une adresse prestigieuse au 21 Av. Foch, 68000 Colmar, cet établissement offre un enseignement de qualité dans un environnement propice à l'épanouissement des élèves.

Cette école se distingue par ses spécialités en tant qu'école catholique et école privée, offrant ainsi un cadre d'apprentissage unique alliant valeurs spirituelles et excellence académique. De plus, l'Institut de L'Assomption se soucie de l'accessibilité pour tous, avec une entrée et un parking adaptés aux personnes en fauteuil roulant.

Pour contacter l'école, il suffit de composer le Téléphone: 389412348 ou de visiter leur site web Site web: assomptioncolmar.fr où l'on peut trouver plus d'informations sur les programmes, les activités extrascolaires et les valeurs éducatives défendues par l'établissement.

En ce qui concerne les avis, l'Institut de L'Assomption a reçu 37 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.9/5. Ces avis positifs soulignent généralement la qualité de l'enseignement, l'ambiance chaleureuse et l'engagement de l'équipe pédagogique.

Pour toute personne à la recherche d'une éducation de qualité dans un environnement éducatif valorisant le respect, la spiritualité et l'excellence académique, l'Institut de L'Assomption est un choix idéal. Que ce soit pour inscrire un enfant ou pour en savoir plus sur l'établissement, il est fortement recommandé de visiter leur site web et de contacter l'école pour obtenir plus d'informations.

N'hésitez pas à franchir le pas et à explorer les opportunités éducatives offertes par l'Institut de L'Assomption en visitant leur site web dès aujourd'hui

Avis de Institut de L'Assomption

Institut de L'Assomption - Colmar
REAL TOKYO
4/5

Collège Mafois très sympathique, l’ambiance est au rendez-vous les professeurs sont formidables mais la cantine n’est vraiment pas bonne du tout un petit bémol pour ce collège

Institut de L'Assomption - Colmar
Anne Onyme (Anonyme)
1/5

Récemment je suis retomber sur des posts facebook que j'avais écris sur cet établissement à l'époque où j'y étais élève (donc entre 2013 et 2016) et j'avais envie de partager mon avis sur cet établissement qui fait qu'aujourd'hui je suis une personne en dépression qui a eu des pensées suicidaires

Quand j'étais en CM2, je me suis retrouvé à me faire harcelé, la raison me diriez-vous ? J'étais devenu ami avec un garçon qui été détésté de la classe, j'entendais de par et d'autres : "Si tu n'avais pas été ami avec lui jamais on t'aurais harcelé.", je n'irai pas dans les détails, mais disons que je me suis déjà fait caillassé de cailloux (au point où je n'osais plus sortir pendant la récréation), humilié, moqué pour des trucs minimes (une fois on s'était moqué de moi car je pleurais dû à des douleurs et personne n'avait pensé m'aider -au point où j'ai dû moi-même contacté mon père pour qu'il vienne me chercher-)
Monsieur Baumann si vous passez par là, sachez que je ne vous en veux absolument pas pour ce qui m'est arrivé dans votre classe, mais sachez aussi que je suis bien content que vous n'enseigniez plus car laissez un élève se faire harceler de la sorte sans rien y faire c'est d'une honte.

Bref, l'année de 6ème était pour le coup déprimante ? Par chance aucune personne de ma classe de CM2 n'était avec moi, mais à côté j'étais jugé et moqué pour des raisons qu'encore aujourd'hui j'ignore ? J'avais réussi à me faire des amis mais disons le clairement c'était des amitiés en carton qui n'ont quasiment pas duré après ça (surtout dû au fait que je suis beaucoup trop traumatisé pour garder contact
Merci Monsieur Helschger pour avoir pris le temps de me parler la fois où j'avais pleuré pendant notre heure de vie de classe.

Puis vient l'année de 5ème, la pire année de ma vie, harcèlement scolaire incessant, aucune aide (bien que j'étais aller me plaindre auprès du directeur monsieur Chevalier et du CPE dont j'ai oublié le nom mais qui été un homme -pas du tout- charmant), et le pire c'est que la situation avait réussi à être retourné pour dire que j'étais le problème (J'avais notamment une fiche de suivi administrative et même mes profs ne comprenaient pourquoi je devais en avoir une puisque quand je ne la donné pas ils oubliaient assez rapidement que j'en vais une -alors qu'ils ne l'oubliaient pas pour mes autres camarades qui en avaient une-).
D'ailleurs madame Rohmer honte à vous de vous être moqué de moi (et même de m'avoir humilié devant toute la classe) à cause de mon niveau d'anglais qui été assez bas à l'époque car personne ne m'avait apprit la langue de Shakespeare, sadly enough I now know a lot of English, I hope I'll see you one day so I can tell you how bad of a teacher you were.
Et monsieur Diblod (je ne sais pas comment écrire votre prénom et honnêtement je m'en fou de le savoir) et monsieur Hertzog vous êtes les pires profs que j'ai jamais vu.

Après la 5ème mes parents ont eu la bonne idée de me changer d'école il m'avait mit dans le collège Pfeffel, un collège très critiqué mais qui m'a sauvé, je n'ai jamais rien subis à Pfeffel, pire encore je me suis fais des très bon amis avec qui je suis encore en contact aujourd'hui.

Pour finir j'aimerais affirmé quelque chose : Non, le harcèlement que j'ai subis n'a pas été fait par des personnes issues de l'immigration (qui selon certains cons dans ces avis envahissent cette école), je suis moi même d'origine maghrébine, j'ai étais harcelés par des élèves qui venaient bien de France (et j'avais d'ailleurs même subit des propos racistes de leurs parts sans que l'école n'y fasse absolument rien.).

P.S. : Je n'ai pas pris le temps de me relire et de corriger mes fautes, mais bon si j'arrive encore aujourd'hui à survivre en ce qui concerne mes traumatismes vous y arriverez aussi pour quelques fautes.
P.S. 2 : Si j'ai d'autres souvenirs qui me revienne je viendrais compléter cet avis.

Institut de L'Assomption - Colmar
Coco (“Coco délice”)
4/5

Magnifique établissement entièrement modernisé et refait à neuf tout en ayant gardé son âme ; seul bémol, monter les 3 étages par les escaliers (d'époque) arrivé en haut faut clairement reprendre son souffle ?

Institut de L'Assomption - Colmar
line sports
2/5

École qui depuis son changement de directrice a bien changé et en mal. entre le harcèlement non pris au sérieux, les enfants en difficulté laisser de côté par la directrice (elle m'a personnellement rabaissé), l'école laisse également les enfants faire se qu'il veulent sans jamais les arrêté (baston, objet dangereux...). Le seul point positif d'où les deux étoiles sont les prof (uniquement au collège) et le cadre secrétariat. Vraiment je déconseille cette école.

Institut de L'Assomption - Colmar
Poussière d'étoiles
1/5

De mon temps, dans les années 80, cette école n'acceptait que des élèves catholiques et il fallait être de plus pratiquant ! Aujourd'hui elle accepte des enfants qui fréquentent le dimanche leur école du coran. Je n'ai rien contre même si cela me choque... surtout quant on se fait insulter par les parents (mes voisins) qui, sans aucune gêne, me disent que si cela ne me plait pas je n'ai qu'à dégager moi qui habite dans mon quartier depuis plus de 50 ans! Il serait peut-être bon et utile de remettre en place les cours d'éducation civique que nous avions à l'époque et qui nous apprenaient entre autre le respect ! Cela éviterait peut-être certaines situations que nous connaissons actuellement en France.

Institut de L'Assomption - Colmar
Celine Christophe
5/5

Superbe école mes enfants y sont depuis la maternelle. Ma fille avait fait deux ans avant d'y aller en public et rien à voir. Le privé est peut être cher mais franchement il y a de l'éducation derrière il y a une bonne pedagogie. Il y a surtout beaucoup d'écoute vous pouvez parlez aux professeurs sans problèmes. Et il y a surtout un tres bon suivi des eleved. Très bonne école à conseiller de suite.

Institut de L'Assomption - Colmar
Clémence Thomas
4/5

Je suis une ancienne élève de ce collège (je suis actuellement en 4ième), les professeurs sont amicaux et agréables, sévères certes mais au moins, l'apprentissage est dynamique et ne faiblit pas au niveau du rythme.

Institut de L'Assomption - Colmar
Gerard Derien
1/5

Fuyez cette ecole , depuis 3 ou 4 ans elle change et pas en bien . Cette ecole est catholique et doit le rester . Ce qpui n est plus le cas !

Go up