École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz

Adresse: 1 Rue de la Citadelle, 57000 Metz.
Téléphone: 0387396130.
Site web: esalorraine.fr.
Spécialités: École d'art.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 12 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL est une institution prestigieuse située à Metz, en France. Elle se trouve à l'adresse 1 Rue de la Citadelle, 57000 Metz. Si vous souhaitez les contacter, vous pouvez composer le 0387396130, ou visiter leur site web officiel à l'adresse esalorraine.fr.

Cette école est spécialisée dans les arts et offre une variété de programmes et de formations dans ce domaine. Elle est réputée pour la qualité de son enseignement et pour son engagement envers l'excellence artistique.

En termes d'accessibilité, l'ÉSAL est fière d'être un établissement inclusif, offrant une entrée accessible en fauteuil roulant ainsi qu'un parking adapté. Cela témoigne de leur engagement envers la diversité et l'égalité des chances pour tous les étudiants.

Sur Google My Business, l'école a reçu 12 avis avec une moyenne de 4.1/5, ce qui est un témoignage de la satisfaction des étudiants et de la communauté envers l'établissement.

Si vous êtes à la recherche d'une institution d'art renommée, l'École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL est définitivement un choix à considérer. Leur engagement envers l'excellence artistique et leur environnement inclusif en font un lieu idéal pour développer vos compétences et votre créativité.

Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour en apprendre davantage et pour entrer en contact avec eux. Qui sait, peut-être que votre prochaine grande aventure artistique commence à l'ÉSAL

Avis de École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Rémi Dietsch
5/5

Etudes fructueuses et structurantes à l'ESAL Metz avec un DNA Art à la clef pour ma part. Je recommande cette école pour le suivi et la qualité des professeurs qui sont, pour la plupart, plutôt au service de l'humain dans un milieu qui se veut assez cassant de base, voir, dépourvu de pédagogie. Vous allez découvrir des artistes qui vous suivront et seront pour certains de très bons pédagogues. Vous aidant à cheminer selon votre propre vibration.
En soi l'école est belle et figure dans un beau cadre ... la ville messine !! N'étant pas très grande, les espaces ont été aménagés plus ou moins efficacement et vous vous y sentirez chez vous.
Bon pèlerinage,
Rémi

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Sculpture Urbaine
5/5

LE SAVON, Francis Ponge
Roanne, avril 1942

Si je m'en frotte les mains, le savon écume, jubile...
Plus il les rend complaisantes, souples,
liantes, ductiles, plus il bave, plus
sa rage devient volumineuse et nacrée...
Pierre magique !
Plus il forme avec l'air et l'eau
des grappes explosives de raisins
parfumés...
L'eau, l'air et le savon
se chevauchent, jouent
à saute-mouton, forment des
combinaisons moins chimiques que
physiques, gymnastiques, acrobatiques...
Rhétoriques ?

Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient.

Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus.

Une sorte de pierre, mais qui ne se laisse pas rouler par la nature : elle vous glisse entre les doigts et fond à vue d'oeil plutôt que d'être roulée par les eaux.
Le jeu consiste justement alors à la maintenir entre vos doigts et à l'y agacer avec la dose d'eau convenable, afin d'obtenir d'elle une réaction volumineuse, nacrée...
Qu'on l'y laisse séjourner, au contraire, elle y meurt de confusion.

Une sorte de pierre, mais (oui ! Une-sorte-de-pierre-mais) qui ne se laisse pas tripoter unilatéralement par les forces de la nature : elle leur glisse entre les doigts, y fond à vue d'oeil.

Il n'est, dans la nature, rien de comparable au savon. Point de galet (palet), de pierre aussi glissante, et dont la réaction entre vos doigts, si vous avez réussi à l'y maintenir en l'agaçant avec la dose d'eau convenable, soit une bave aussi volumineuse et nacrée, consiste en tant de grappes de pléthoriques bulles.
Les raisins creux, les raisins parfumés du savon.
Agglomérations.
Il gobe l'air, gobe l'eau tout autour de vos doigts.
Bien qu'il repose d'abord, inerte et amorphe dans une soucoupe, le pouvoir est aux mains du savon de rendre consentantes, complaisantes les nôtres à se servir de l'eau, à abuser de l'eau dans ses moindres détails.
Et nous glissons ainsi des mots aux significations, avec une ivresse lucide, ou plutôt une effervescence, une irisée quoique lucide ébullition à froid, d'où nous sortons d'ailleurs les mains plus pures qu'avant le commencement de cet exercice.

Le savon est une sorte de pierre, mais pas naturelle : sensible, susceptible, compliquée.
Elle a une sorte de dignité particulière.
Loin de prendre plaisir (ou du moins de passer son temps) à se faire rouler par les forces de la nature, elle leur glisse entre les doigts ; y fond à vue d'oeil, plutôt que de se laisser rouler unilatéralement par les eaux.

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Francois
5/5

J ai livré des fleurs chez eux il sont super sympa

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Ulrich Fokam
5/5

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Virginie De-min
5/5

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Emma THEVENIN
5/5

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Mary Meylan
5/5

École Supérieure d'Art de Lorraine - ÉSAL - Metz
Arielle Buch
3/5

Go up