La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville

Adresse: Chem. des Aubivats, 80260 Poulainville, France.
Téléphone: 322520147.
Site web: la-spa.fr.
Spécialités: Refuge pour animaux, Association pour la protection des animaux, Organisme à but non lucratif, Service d'adoption d'animaux de compagnie, Association bénévole.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 523 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville est un lieu incontournable pour tous les amoureux des animaux en France. Situé à l'adresse Chem. des Aubivats, 80260 Poulainville, France, ce refuge est dédié à la protection et au bien-être des animaux domestiques.

Le Refuge de Poulainville propose divers services et activités pour les animaux, tels que l'adoption, les soins vétérinaires, et bien plus encore. En tant qu'Association pour la protection des animaux et organisme à but non lucratif, la SPA s'engage à offrir une seconde chance aux animaux abandonnés et maltraités.

Vous pouvez contacter le refuge par téléphone au 322520147 ou visiter leur site web sur la-spa.fr pour plus d'informations sur les animaux disponibles à l'adoption et les différentes façons de soutenir leur cause.

Les spécialités de ce refuge incluent un service d'adoption d'animaux de compagnie, des bénévoles dévoués et un environnement favorisant le bien-être des animaux. De plus, l'entrée et le parking sont accessibles en fauteuil roulant, ce qui rend l'endroit accueillant pour tous.

Avec un avis moyen de 4.1/5 basé sur 523 avis sur Google My Business, la SPA - Refuge de Poulainville est reconnue pour son dévouement envers les animaux et la satisfaction de ses visiteurs.

Si vous cherchez un endroit pour adopter un nouvel animal de compagnie ou simplement soutenir une cause noble, n'hésitez pas à contacter la SPA - Refuge de Poulainville via leur site web. Votre soutien peut faire une grande différence dans la vie des animaux en besoin.

Avis de La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Noémi Rollé
5/5

Chat errant en très mauvais état trouvé sur la voie publique. J’ai eu beau appelé police municipale et mairie on m’a demandé de me débrouiller un dimanche après-midi. La SPA a gentiment accepté de le prendre en charge en vu de l’état de l’animal et de notre incapacité à nous en charger. Donc merci à vous pour votre bienveillance et votre humanité face à des jeunes filles qui souhaitaient juste aider un chat trouvé dehors. Et surtout merci pour lui.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Océane Dos Santos
1/5

Nous avons adopté un chat il y a 7mois maintenant. Un chaton de deux mois vacciné la veille de l’adoption , que nous avons rencontré dans une pièce entouré de chat malade , l’un non testé pour le sida, plusieurs avec le coryza et d’autres de maladie pas encore connu.

La petite nous a été présentée comme en pleine santé. Nous l’avons adopté. Et le lendemain nous avons eu l’immense plaisir de découvrir qu’elle avait le coryza. Sachant que nous avons un autre chat qui Ducoup l’a attrapé par la suite

Nous somme retourné la bas pour avoir le remboursement du vétérinaire qui a été effectué, mais le personnel nous a dit que c’était de notre faute si elle était malade à cause du stress du déménagement…

Résultat un chaton toujours malade au bout de 7 mois, qui gardera sa maladie à vie.

Nous y somme allé pour la stérilisation il y a quelques jours, elle se retrouve avec une grosse boule au niveau des points de suture. Nous y retournons, au bout de deux heure à attendre notre minette à été prise en charge et c’était une infection. Mais la vétérinaire nous a dit que si l’infection persistait faudrait aller voir un autre vétérinaire car le chat ne fait plus partie de la spa… donc payer pour les erreurs des autres, qui au passage impacte la vie de ce pauvre chat malade à vie. Et cerise sur le gâteau ils nous appellent pour qu’on leur fasse des dons !

Nous n’y retournerons plus !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Allison Massoulle
2/5

Venue pour demander une prise en charge de mon chat par la vétérinaire car j'ai eu un gros changement de situation financière qui m'empêchait de l'emmener chez un vétérinaire. Jugée comme pas possible, à croire que limite je maltraite mon chat alors qu'il a toujours eu ce qu'il faut depuis son adoption et je lui donné énormément d'affection. Surtout que c'est eux qui ont merdé pour le rdv du rappel de vaccin à l'adoption d'ailleurs.

Également injoignables au téléphone, on a été plusieurs à essayer de les appeler mais jamais réussi à les avoir.
Si je prends un autre animal plus tard, j'irais voir une autre association.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Fredo
5/5

Agents et bénévoles très gentils et à notre écoute. Il ne faut surtout pas venir à la SPA pour « acheter » un animal mais pour « ADOPTER ». Le but est de donner la possibilité à un animal d’avoir une nouvelle vie en adéquation avec ses besoins.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Philippe FUSILLIER
5/5

Venus pour confier un petit lapin nain trouvé abandonné dans les marais, nous avons trouvé un accueil souriant et une équipe très à l'écoute de la cause animale. Merci d'être là pour tous ces animaux dans la détresse et pour nous avec votre bienveillance !

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Francine Massalon
1/5

Écoeurée par l'article que j'ai lu dans le courrier picard ce matin, comment une SPA met-elle plus d' 1 mois à se déplacer pour venir au secours de chats enfermés et livrés à eux même, depuis l'hospitalisation de leur maîtresse (hospitalisation signalé par le maire de Beuvraignes) qui d'ailleurs a attendu plutôt que d'aller ouvrir la porte à ces pauvres bêtes qui se sont entretuees et la SPA quelle soit de Beuvraignes ou de Poulain ville ou encore une autre dans les alentours proches (car il n'en manque pas dans ce coin d'ailleurs) elle peut encore se regarder dans un miroir.. on préfère courir aux procès et se porter partie civile pour toucher du fric plutôt que d'aider des animaux dans la détresse... heureusement que que des gens comme moi, pas connues aident chaque jour des chats abandonnés, moi si j'avais eu vent de cela, j'' y serai allée à Beuvraignes et j'aurais ouvert la porte de la pièce ou était enfermé ces pauvres bêtes, avec ou pas le droit, et tous ces villageois de Beuvraignes qui savaient et qui ont laissé faire, j'ai honte de vous tous, j'espère qu'un jour vous vous retrouverez enfermés et qu'on vous laissera crever.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Alexis Martin (AlexisEtoile)
1/5

Une étoile car les animaux sont bien traités et nous avons eu des personnes accueillantes. A la base on voulait adopter un chaton, mais on a dit qu'on envisage d'avoir un chien plus tard. Par plus tard, on entend genre 4-5 ans le temps d'avoir une situation financière nous le permettent, là on peut juste avoir un chat mais ça nous suffit largement.

Par contre, vraiment on s'est pris, et j'm'excuse pas du terme, mais une chose horrible. On nous amène vers un chaton, pour qu'on le porte et qu'on voit si le feeling passe bien. Ça passe très bien, franchement on se sent vite proche de l'animal et le chaton semble aller bien aussi, malgré le fait qu'il ait subi un sacré stress car il était abandonné récemment. Donc on est d'accord pour l'adopter, et on nous indique au moment de signer qu'il nous sera impossible de l'avoir car il est impératif d'être présent entre 3 et 5 jours après la réservation, CONTRE 7 SUR LE SITE, VEUILLEZ ÊTRE PRECIS SUR VOTRE SITE, BORDEL.
Conclusion, on repart seuls, le cœur brisé, et le chaton est probablement adopté par quelqu'un d'autre, je ne leur souhaite que du bonheur bien sûr.

Donc là prochaine fois, pour l'amour du ciel, veuillez préciser toutes les démarches, à quel moment il faut qu'on se déplace si on peut, AVANT de nous présenter l'animal en question, s'y attacher pour qu'au final il soit impossible pour nous de l'adopter alors que le feeling était très bon est aussi inhumain, cruel et douloureux qu'un abandon.

En bref, j'invite les personnes à s'y rendre, mais préparez vous mentalement parce que votre motivation peut chuter brutalement si vous affrontez ce genre de problèmes.

Édit : c'était si déprimant d'avoir un faux espoir, j'avais mis 3 étoiles mais je redescends à 1. Ne faites plus jamais cette erreur.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) - Refuge de Poulainville - Poulainville
Sarah Pelota
1/5

Très très très mal accueilli par une dame assez âgée au cheveux noir nous sommes choquée de comment elle nous a parler car nous avions pas de cage a chat, nous avons du aller chercher nous même notre chat car elle voulais pas nous le donner.
plus jamais je remettrai les pied la bas je déconseille fortement !!!

Go up