Sanad CHEURFI
1/5
Très déçu de cet établissement scolaire, collège CNDI de Tourcoing, où mon enfant est harcelé depuis plusieurs années non par ses camarades mais par certains professeurs totalement incrédules, impulsifs qui ne cherchent absolument pas à solutionner mais carrément se plaisent à dénigrer certains parents comme irrespectueux, véhéments aux téléphones. Alors que c’est totalement l’inverse et j’ai dû subir à l’instar de mon fils, des propos totalement mensongers ainsi que la connivence de certains professeurs en plus de leur agressivité gratuite dans le seul but d’interrompre toute relation avec l’établissement.
La directrice de l’établissement inerte et immobile face à cet harcèlement plus que criant n’a, à ce jour, apporté aucune solution, ce qui implicitement pourrait sous-entendre un certain cautionnement.
Professeurs incapables d’assumer leurs erreurs malgré les témoignages de nombreux élèves et surtout incapables de s’excuser auprès de leurs élèves lorsqu’ils commettent et reprochent des faits totalement mensongers et gratuits à l’encontre de leurs élèves. Je suis plus que mécontent !!
J’ai pu avoir le témoignage de quelques parents dont j’ai pu suivre la scolarité de leurs enfants par le passé et ils rejoignent totalement ce que mon fils vit à ce jour, sans compter les avis négatifs de ce collège sur google.
La directrice, lors d’un entretien, m’a maladroitement indiqué de voir ailleurs, si les conditions ne me satisfaisaient pas pour finalement acter l'exclusion, totalement arbitraire, sans aucun entretien préalable de droit pour un établissement privé sous contrat d’état, de mon fils en toute fin d’année scolaire et de son cousin germain quelques mois auparavant, tous deux élèves de la même classe et harcelés par leur professeur d’allemand qui n’a cessé de s’acharner sur ses deux élèves et en sanctionnant mon fils sur des propos fallacieux qui ont su malgré toutes les incohérences administratives trouver l’écho favorable auprès de la vie scolaire ainsi que le soutien de la directrice.
Honteux d’avancer de tels propos quand les preuves, témoignages, injustices nombreuses sont apportées et que rien n’est fait à l’encontre de ces professeurs, alors que dans le cas contraire, on n’hésite pas une seule seconde de sanctionner sévèrement l’élève !! Ce qui démontre et dénote clairement que l’échange dans ce collège s’exprime de façon unilatérale sans prendre en considération toutes les formes d’injustices et l’acharnement à l’endroit de mon enfant. Totalement injuste !!!
Quel est alors le rôle du chef d’établissement ? On peut vraiment comme beaucoup de parents d’élèves de ce collège se poser cette question, au regard de cette forme d’harcèlement totalement injuste et gratuite de la part de certains enseignants de cet établissement qui reste impuni !!!
Je regrette totalement d’avoir inscrit mon fils.
Et voilà, qu’officiellement, le 06/07/2023, la directrice de l’établissement CNDI à Tourcoing, m’annonce par courrier de l’éviction de mon fils, et ce arbitrairement sans avoir pris le soin de me rencontrer de façon collégiale, de droit et obligatoire, comme elle me l’indiquait par téléphone le 03/07/2023.
Courrier dont les propos, tenus à mon égard, constituent un réel tissu de mensonge et surtout un aveu d’échec de sa part dans la gestion des harcèlements que mon fils a subis par personne ayant autorité sur élève, à savoir son professeur d’allemand, et dont l’ensemble des preuves matérielles et factuelles restent à disposition pour faire valoir ce que de droit.
Bien cordialement.