Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville

Adresse: 50 bis Rue Pasteur, 78440 Gargenville, France.
Téléphone: 134761995.
Site web: petiteecoletrilingue.fr.
Spécialités: École Montessori, École primaire, Collège, École privée, École maternelle.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 36 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Petite Ecole Trilingue Montessori

La Petite Ecole Trilingue Montessori establecida en 50 bis Rue Pasteur, 78440 Gargenville, France. es una opción destacada para aquellos que buscan una educación de calidad y un enfoque individualizado en la región. Con su fácil acceso en silla de ruedas y estacionamiento disponible, esta escuela es accesible y conveniente.

Esta escuela ofrece una variedad de programas, incluyendo una escuela primaria, un colegio, una escuela privada y una escuela maternal, lo que la convierte en una opción atractiva para familias con niños de diferentes edades. Además, el enfoque Montessori de la escuela fomenta el aprendizaje práctico y el desarrollo individual, lo que permite a los estudiantes florecer en un ambiente estimulante y solidario.

La Petite Ecole Trilingue Montessori también es conocida por su enfoque trilingüe, ofreciendo clases en francés, inglés y español. Esto proporciona a los estudiantes una ventaja en un mundo cada vez más globalizado y les permite desarrollar habilidades lingüísticas sólidas y diversas.

La escuela ha recibido excelentes comentarios y opiniones, con un promedio de 4.4/5 en Google My Business y 36 reseñas en total. Los padres y tutores elogian la atención personalizada, el enfoque en el desarrollo individual y la excelente calidad de la educación que ofrece la escuela.

En resumen, si estás buscando una opción educativa que ofrezca un enfoque Montessori, una educación trilingüe y una atención personalizada, la Petite Ecole Trilingue Montessori es una opción altamente recomendable. Para obtener más información y para contactar a la escuela, visita su página web en petiteecoletrilingue.fr. No dudes en comunicarte con ellos para obtener más detalles sobre cómo pueden apoyar el crecimiento y el éxito académico de tus hijos

Avis de Petite Ecole Trilingue Montessori

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
julie pothier
5/5

Mon fils fréquente cette école depuis 3 ans. Désormais en 6ème, nous sommes très satisfait. Les enseignements sont de qualités et l'équipe est vraiment au top.Tout les enseignants sont à l'écoute, bienveillants et soucieux du bien être individuel de chacun . Les enfants sont parfaitement encadré et c'est un réel plaisir de voir notre fils évoluer dans un climat serein et épanouissant.

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Mélanie Gabard
5/5

Notre fille a intégré cet établissement durant la maternelle. L’établissement est équipé de matériel de qualité. Des éducateurs et des assistants formés, professionnels et à l’écoute. Le quotidien des enfants est enrichi d’apprentissages diversifiés et fait sens. Je recommande cet établissement dont le personnel est accueillant, souriant et disponible.

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Najwa
5/5

Nous sommes extrêmement satisfaits de l'expérience de notre fils à l'école maternelle depuis le début de l'année scolaire, et nous souhaitions partager notre expérience avec d'autres familles.

Ce qui nous a particulièrement séduits :

- La philosophie Montessori est au cœur de l'enseignement, ce qui encourage véritablement l'autonomie des enfants.
- L'aspect bilingue de l'éducation, avec une éducatrice présente toute la journée qui s'exprime en anglais avec les enfants.
- La bienveillance et la sincérité du corps professoral, qui créent un environnement d'apprentissage positif et stimulant.

Nous sommes ravis par notre choix, notre fils s'épanouit pleinement, apprends beaucoup et est très heureux d'aller à l'école.

Nous souhaitons également mettre en avant l'engagement exceptionnel de la directrice.

Elle est dévouée au développement et au bien-être des enfants dans l'école mais également à l'extérieur. Cela se manifeste notamment au travers de :

- La variété des ateliers qu'elle propose et qu'elle soutient.
- Sa disponibilité constante pour les parents.
- Son investissement personnel dans des projets éducatifs qui sont très appréciés, tels que sa nomination en tant qu'Ambassadrice de l'éducation à l'ONU et à la Commission des droits de l'homme à Genève.

Nous vous remercions sincèrement pour tout ce que vous faites pour notre enfant !

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Nour El Houda. (Nour)
5/5

Nos enfants de 7 et 5 ans sont scolarisés dans cette superbe école depuis l’âge de 2 ans 🙂 Nous en sommes pleinement satisfaits et la recommandons autour de nous. Les éducateurs qu’ils ont eut au fil des années sont des perles ? patients, disponibles, à l’écoute, pédagogues, compétents et ouverts.

Nous espérons qu’ils pourront évoluer dans ce cadre idéal de longues et belles années encore. Ils sont épanouis, en confiance et rassurés. Ils y évoluent à leur rythme, leurs différences sont prises en compte et tout est fait pour qu’ils puissent progresser de la meilleure manière.

La direction est ouverte, disponible et à l’écoute. L’ambiance qui règne au sein de l’école est très appréciable (autant entre parents qu’avec l’équipe) : respect mutuel, bienveillance, partages et courtoisie. Nous y avons fais de très belles rencontres ?.

Le trilinguisme est un vrai plus , des cours de robotiques sont également proposés en option, la pédagogie Montessori est bien évidemment un grand bienfait pour nos enfants…

L’école est en amélioration constante depuis que nous l’avons connue. Merci à toute la fabuleuse équipe de la petite école trilingue de Gargenville pour tous les efforts déployés pour le bien-être de nos enfants. ?

Nous apprécions sincèrement.

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
P K
5/5

Une école unique et exceptionnelle. La pédagogie est juste incroyable, elle est en adéquation avec l'enfant, avec son rythme. Ma fille était très épanouie à vos côtés pendant les deux ans passés avec vous. C'était un réel plaisir pour elle et pour nous !

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Mélanie Wlh
5/5

Mon fils a suivi sa scolarité de la maternelle au CM2 au sein de cette merveilleuse école, qui a su respecter son rythme, sa personnalité et nourrir sa curiosité. L’environnement est conçu pour permettre à l’enfant de développer son autonomie, de se responsabiliser, d’apprendre par lui-même. Cette autonomie s’exerce dans un cadre. Il y a des règles à respecter comme ne pas prendre un matériel déjà utilisé, ranger son matériel, se déplacer en silence pour ne pas gêner ses camarades en maternelle par exemple (tout cela est bien sûr expliqué, montré aux enfants par les éducateurs/trices ou assistants). L’équipe porte un projet pédagogique commun, ce qui facilite grandement le parcours des apprentissages (il n’y a pas de changement de méthode d’un enseignant à l’autre, le parcours est complètement fluide). L’équipe est très attachée au bien-être de l’enfant. Le personnel est formé à la communication non violente. Il y a un profond respect entre enfants et adultes. Les classes restent à petits effectifs (en moyenne 20 élèves).
Deux fois par an à minima, un point est fait entre parents et éducateur/trice. Lors de ces points, j’ai toujours trouvé les retours extrêmement justes, détaillés, et dépourvus de jugements. Chaque enseignant a pris le temps d’observer et de comprendre finement comment fonctionnait mon fils sans jamais l’étiqueter.
En maternelle, le matériel Montessori est un outil incroyable. Il permet aux enfants de manipuler des concepts parfois compliqués. En fin de moyenne section, mon fils commençait à entrer dans la lecture. En mathématique, il s’éclatait avec le matériel et a été bien plus loin que le programme de l’éducation nationale.
En primaire, petit à petit, mon fils s’est détaché du matériel, pour aller vers des apprentissages plus abstraits. Chaque semaine, il devait réaliser un plan de travail personnalisé. Ainsi il choisissait l’ordre des matière. Il a très jeune réalisé des exposés, seul et/ou en groupe (dès le CE1 il me semble). Il a ainsi rapidement été à l’aise pour exposer à l’oral. Beaucoup de travaux sont effectués en groupe en primaire, ce qui renforce l’esprit de coopération et permet de développer les compétences dans la gestion de projet. Son niveau en langues était je trouvais assez élevé à ce stade mais pour lui cela restait facile car depuis la maternelle il était immergé dedans.
En fin de primaire, mon fils avait une organisation de ses journées proches de celui d’un collégien. Chaque jour, il avait différents cours (ex : anglais, musique, informatique et temps de classe avec l’éducateur), ce qui lui a permis de s’habituer à s’organiser dans ses devoirs, à changer d’enseignants sur une même journée.
Tout est fait pour que l’enfant s’adapte à chaque étape suivante. Ainsi, la transition vers un collège public dans le système classique a été extrêmement facile pour lui. Il s’est adapté très vite au changement de salle, de professeur, à l’organisation de ses devoirs par matière, puisqu’il avait déjà connu cela. Son niveau est excellent, il est en tête de classe aujourd’hui en 6 ème. Ses professeurs de collège nous remontent qu’il a des bases très solides et une grande maturité. En anglais, il est très en avance par rapport aux autres.
Nous avons tenté de mettre sa petite sœur cette année dans une petite école publique de village plutôt bien réputée au 1er trimestre de sa maternelle mais elle s’y ennuyait (le programme est suivi à la lettre pour tout le monde quel que soit le niveau), elle souffrait de l’environnement bruyant et se mettait en retrait. J’ai constaté l’énorme écart en terme de niveau d’apprentissage, de respect de rythme de l’enfant sur tous les plans, de souplesse, de posture de l’enseignant.
Elle vient d’intégrer la petite école trilingue ; il lui a fallu quelques semaines pour se rendre compte que l’école pouvait être un lieu où l’on apprend avec plaisir. Elle s’y sent maintenant complètement épanouie car nourrie et entourée de bienveillance dans un environnement beaucoup plus calme.

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Sébastien WEBER
5/5

Mes enfants sont scolarisés dans cette école depuis plusieurs années.
Pour le plus grand, il l’a intégré après trois années en maternelle dans l’école publique. De l’ennui dans le système classique, il a révélé sa pleine curiosité grâce à l’encadrement et la pédagogie dispensée dans cet établissement.
Le plus jeune a intégré l’école dès la maternelle. Pas de journée difficile, ou de pleurs pour y aller, mais au contraire une envie, et un plaisir d’aller apprendre en s’amusant.
La Pédagogie Montessori m’était inconnue avant d’inscrire mes enfants dans l’établissement. Je souhaitais leur offrir un environnement d’apprentissage qui leur permette de se réaliser pleinement.
Cet établissement et l’encadrement des enfants a parfaitement convenu à leur développement.
Les espaces sont clairs, l’ambiance est propice au travail, la bienveillance des équipes d’encadrement et les effectifs par classe permettent à chaque enfant de travailler à son rythme.
En tant que parents, nous avons constaté chaque année l’épanouissement de nos enfants. Les savoirs, connaissances, et apprentissages sont de qualité. Les acquis sont solides et contrôlés.
L’ambiance fait qu’ils sont toujours heureux d’aller chaque jour à l’école, et ont déjà éprouvés leurs apprentissages dans la vie courante. Les échanges grâce à l’apprentissage de langues étrangères leur paraissent naturel lors d’activités en dehors de l’école.
Ils ont pu se construire chacun dans le respect de leurs caractères et personnalités propres, nouant de réelles affinités avec leurs camarades, et l’équipe enseignante.
Respect, écoute, rigueur et adaptabilité sont de mise pour les enfants comme pour les éducateurs ou éducatrices.
Des bilans et rendez-vous réguliers permettent d’échanger de manière libre sur les progrès et accompagnement des enfants. L’équipe pédagogique est à l’écoute de nos demandes ou interrogations, et nos échanges sont faciles et efficaces.
A la fin du cycle de primaire, il était évident pour nous que prolonger le cursus au collège était la bonne solution et bénéfique pour nos enfants.
Les diplômes passés, via Cambridge, sont vécus comme des expériences enrichissantes, et valorisent les savoirs acquis mais aussi leur travail. Leur réussite les rend plus sereins, et consolide leur confiance en eux-mêmes.
L’amplitude horaire le matin (ou le soir) permet sans problème l’arrivée ou le départ des enfants.

Petite Ecole Trilingue Montessori - Gargenville
Sébastien THOMAS
5/5

Excellente école, une structure adaptée pour notre fils qui s’est épanoui depuis qu’il a intégré l’école en CP. Aujourd’hui en 6ème, il développe toujours ses talents et se renforce dans toutes les matières. Une équipe pédagogique à l’écoute des enfants, respectant les besoins particuliers et adaptant les rythmes. Nous recommandons vivement!

Go up