Académie française - Paris

Adresse: 23 Quai de Conti, 75270 Paris, France.
Téléphone: 144414300.
Site web: xn--acadmie-franaise-npb1a.fr.
Spécialités: Administration.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 37 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.7/5.

Emplacement de Académie française

L'Académie française est une institution française chargée de veiller à la pureté et à la stabilité de la langue française. Elle a été fondée en 1635 et est l'une des cinq académies de l'Institut de France.

L'Académie française est située dans un magnifique bâtiment au 23 Quai de Conti, 75270 Paris, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 144414300 ou visiter leur site web à l'adresse xn--acadmie-franaise-npb1a.fr.

L'Académie française est spécialisée dans l'administration et est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un endroit accueillant pour tous.

Cette entreprise a 37 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.7/5. Les avis sont généralement positifs, les gens appréciant l'importance et l'influence de l'Académie sur la langue française.

Si vous êtes intéressé par la langue française et son histoire, une visite à l'Académie française est fortement recommandée. Vous en apprendrez plus sur l'académie et sa mission, et vous aurez l'occasion de voir de près l'endroit où se prennent les décisions importantes sur la langue française. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter leur site web.

Avis de Académie française

Académie française - Paris
Saïd Gaston
5/5

C’est impressionnant c’est ici que les mots prenne vie , j’ai appris récemment que c’était là que la terminologie, est ficelé ,
C’est l’académie française par exemple qui a décidée d’appeler le virus la Covid et non pas le Covid , il ont donc opté pour un nom féminin ……

Académie française - Paris
Mary-an Art
5/5

C'est sublime ! La bibliothèque mazarine, les bâtiments, la coupole. L'impression de remonter l'histoire... Tout simplement.
En plus, le personnel est accueillant.
A faire !

Académie française - Paris
Lessien Lossehelin
3/5

Lieu merveilleux et très beau architecturalement parlant. Le principal défaut provient de la sécurité et des protocoles qui empêchent d'observer les sorties d'académiciens lors de céremonies. Dommage, cela gâche la joie et la rareté d'assister à ce genre d'occasion

Académie française - Paris
Philippe Delaubier
4/5

Ils font ce qu'ils peuvent faire, comme pipi sur leur siège, pour certains, et d'autres, comme Jean François Deniau, sont plus allants, appréciant, par exemple, Manu CHAO. Son livre, sur les Corsaires et Flebustiers est extrêmement riche de connaissances, surtout le Mississippi 1814, décembre, contre les anglais, qui considéraient qu'il était, par ce fleuve de reprendre en mains ces États Unis et indépendants, avec l'aide de la la seule puissance militaire qui pouvait rivaliser avec l'Angleterre. Les navires bourrés de poudre, de canons modernes apportés ont fait la différence et la victoire, entre, d'un côté les français, les peuples premiers et les Anglo Saxons qui avaient, chèrement obtenu leur Indépendance, contre toutes les forces, considérables de l'Angleterre, que l'on appelait, déjà, hélas, hélas le Royaume-Uni. Remercions MR le Président des USA et son Secrétaire d'état, qui a passé son Bac, à Paris, de permettre ce message, au delà des 1000 signes et de vous informer que, présentement, je suis le Guide Local, le plus diversifié, le meilleur du monde, avec 4.2 millions de vues, 2.2 millions de sympathisants et, suite au Covid19 et ses allés.... sans aucune somme reçue, par qui que ce soit. Peu de personnes écrivent à votre noble académie et, surtout, étant, moi-même une nullité en dactylo, mais nous sommes dans une guerre réelle, à Haut Bruit, ou haute Intensité.

Académie française - Paris
Cassidy
5/5

Impressionnant par la beauté des lieux extérieur et intérieur !

Académie française - Paris
Holland VW (Frescfan)
5/5

bravo à vous! vous etes admirable et votre missions est très justes. heureusement que vous etes la pour protéjer le francais de l'invazion anglosaxone et de l' ""argo"" de la racaile!!!! ... plus perçonne ne sait écrir le bon francais dans ce pays apres 30 ans d'abéticement par les gauchiste. Pauvre France !!

Académie française - Paris
Jean-Philippe Joblot-Gény
5/5

Lieu vraiment très beau

Académie française - Paris
L' HUNSRUCKER
5/5

Son fondateur le Cardinal de RICHELIEU, la mission de l'académie française qui sera précisée le 29 janvier 1635 par lettres patentes de Louis XIII, est de fixer la langue française, de lui donner des règles, de la rendre pure et compréhensible par tous, donc d'uniformiser cette dernière. Elle doit dans cet esprit commencer par composer un dictionnaire : la première édition du Dictionnaire de l'Académie française est publiée en 1694 et la neuvième est en cours d'élaboration. Elle est composée de 40 membres élus par leurs pairs. Les académiciens doivent leur surnom d’immortels à la devise « À l’Immortalité ».

Go up