Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois

Adresse: 106 Bd Charles de Gaulle, 95110 Sannois, France.
Téléphone: 139812298.
Site web: nd-sf.fr.
Spécialités: École, École catholique, Établissement d'enseignement secondaire, Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 82 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.

Emplacement de Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille

L'Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille est une option remarquable pour les familles qui cherchent un établissement centré sur l'excellence académique et le développement personnel.

Situé à 106 Bd Charles de Gaulle, 95110 Sannois, France, cet établissement propose une variété d’options pour répondre aux besoins des élèves, avec un large éventail de spécialités : École, École catholique, Établissement d'enseignement secondaire, Collège.

L’Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix inclusif pour tous. Le personnel soucieux de la clientèle est à votre disposition avec un téléphone : 139812298 pour répondre à toutes vos questions et préoccupations, et ils offrent un parking accessible en fauteuil roulant pour votre confort.

L’établissement a reçu un total de 82 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 2.7/5.

Avec une solide réputation et une longue histoire de réussite, l’Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille est un choix naturel pour les familles qui recherchent un établissement d’excellence. Leur site web, nd-sf.fr, propose une mine d’informations supplémentaires pour vous aider à prendre une décision éclairée.

Il est chaleureusement recommandé de prendre contact avec eux via leur site web pour profiter des avantages qu'offre l’Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille et pour bénéficier d’une éducation de qualité qui prépare votre enfant pour un avenir prometteur.

Avis de Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Nathalie Helt Abou Ghazali
1/5

Avis sur l'école fréquentée de 1989 à 2001. Le niveau était très exigeant, ce qui est une bonne chose.

L'exigence à tout prix. Car cependant , l'essence chrétienne, la compassion, l'accompagnement des plus fragiles, étaient bien absents de cette école, où régnait un climat d'anxiété entre les élèves, ainsi qu'avec certains professeurs.

Des élèves présentant des difficultés dans leurs résultats étaient parfois stigmatisés collectivement.

J'espère que cet établissement apprend depuis de ses erreurs, qu'il se veut être aujourd'hui un représentant digne et responsable du message du Christ.

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Dudu
1/5

Pour inscrire ma fille, on m'a demandé 30 euros et je n'ai jamais reçu de réponse. Par contre, ils ont gardé les 30 euros. J'estime que lorsqu'on n'est pas admis, on devrait nous rembourser. Là, ils ont gardé mon argent. Appelez ça comme vous voudrez, mais moi j'appelle ça du vol. Je suis dégoûté des pratiques de cette école privée.

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Melissa Le courtois
1/5

J'ai été élève de 1990 à 2001 et j'y ai vécu un enfer...
Harcèlement scolaire appuyé par certains professeurs qui me rabaissaient devant toute la classe.
Professeur d'histoire/géo (Madame Ansch...) notamment qui était d'une virulence à toute épreuve...
Les élèves qui avaient des difficultés n'étaient pas soutenus mais pointés du doigt et finissaient par se faire éjecter en filière professionnelle. Cette "institution" a brisé ma scolarité et a failli me briser également. Je n'ai aucun bon souvenir de cette période. Il y a prescription me direz-vous... Faites tout de même attention à vos enfants si vous les y scolarisez. C'est trop cher payé pour foutre en l'air le potentiel d'un gamin !

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Aurélien Hebert
1/5

En tant qu’ancien élève, je suis déçu de revenir et de me faire recaler à l’entrée de l’établissement alors que je souhaitais simplement remercier mes anciens professeurs qui croyaient en moi…. Peu, mais il y en avait.
«  la directrice refuse les anciens élèves ». Du CP à la seconde, ayant participé au renouvellement du bâtiment collège à venir aider pour déménager les tables, chaises pour accélérer les travaux. C’est donc ça le remerciement ? Ce n’est pas une belle leçon de vie…
Je ne parlerai pas des professeurs car j’ai eu de la chance de ne pas avoir de difficultés, mais je pense à tous ceux qui n’ont pas eu la même chance et je leur souhaite bon courage pour la suite !

Pour résumé, la scolarité, sous Notre Dame n’est pas censée être une usine à fric.
Bon courage aux élèves actuels, ainsi qu’aux professeurs qui résistent à la pression de la direction.

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Garance
5/5

Un lycée d’excellence, de mérite et de bienveillance. Des professeurs et une administration à l’écoute des élèves et prêts à faire les meilleurs investissements possibles pour la réussite de tous ainsi que le bien être de chacun. Infiniment merci !

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
AG R
1/5

Avec 16/20 de moyenne générale en classe de 3ème dans un autre collège, notre enfant avait été accepté dans ce lycée sans problème.
Lycée que nous pensions de bonne réputation et dans lequel notre enfant s’épanouirai et pourrait acquérir de plus amples connaissances.
Mais qu’elle ne fut pas notre déception.
Déjà des classes de plus de 40 élèves, des professeurs avec des attitudes et des discours inacceptables : du professeur d'histoire qui se prend pour le prince d'Afrique et qui demandent aux élèves de se prosterner devant lui, mais qui ne suit pas le programme de l’éducation nationale, au professeur de math qui, traumatisée par le virus du COVID laisse les fenêtres des classes ouvertes durant les cours et même en plein hiver.
sans oublier la professeur de français qui donne comme conseil à ses élèves d’aller nager à la piscine afin de progresser en dissertation…
Mais dans quel monde vit la direction pour laisser à ce type de professeurs incompétents et déséquilibrés, la responsabilité d’enseigner à nos enfants ?
Aucun professeur n’a été capable de prendre du temps pour aider un enfant dans ses (quelques) difficultés, de voir le temps passé aux devoirs, l’investissement et le sérieux du travail fait à la maison Et qui au lieu de les motiver veulent lui mettre un avertissement de travail avec 13/20 de moyenne….
Ils ont dégouté notre enfant de ce lycée avec ces méthodes barbares.
C’est marche ou crève.
on est bien loin du projet pédagogique bien en vue sur le site Internet, où il est prôné je cite « Source d’une éducation bienveillante »
Ils ne sont à l’écoute ni des élèves ni des parents.
Il n’y a rien de bienveillant dans leur comportement. C’est pourtant ce que l’on attend de l'équipe pédagogique, et encore plus pour un établissement privé.
Seul l’argent et les suppléments allègrement facturés aux parents les intéressent…

Même pas capable de nous contacter quand notre enfant a quitté leur établissement. pas un appel, pas un mail pour savoir ce qui c’était passait, pour en discuter, connaitre les raisons de notre choix, savoir comment allait notre enfant moralement.
Est-ce une attitude à avoir quand on est à la tête d’une institution comme le Lycée Notre dame ?
Cette indifférence et ce mépris envers les élèves et les parents qui payent la scolarité tous les mois confirment bien ce que nous pensons du lycée et de ses méthodes
ll n'y a rien d'humain dans ce lycée, prônant pourtant les valeurs catholique !!
Nous sommes heureux que notre enfant, studieux et sérieux ai quitté cette prison et de lui avoir rendu son sourire, sa motivation, la joie d’aller au lycée et d’avoir les notes qu’il mérite avec en prime, les félicitations de toute l’équipe enseignants de son nouveau lycée pour son travail très sérieux et ses très bons résultats scolaires durant cette année.
Nous nous en voulons d’avoir cru bien faire en inscrivant notre enfant à Notre Dame et qu’il ai vécu l’enfer (comme beaucoup de ses camarades qui eux aussi, auraient aimé avoir le courage de parler à leur parents de leur mal être vécu au lycée)

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
Haroun
2/5

Je rejoins l'opinion de plusieurs anciens élèves. Mes années de primaire (de 1996 à 2000) à Notre Dame, alors sous l'égide de religieuses, ont été extrêmement formatrices pour moi. L'encadrement pédagogique à ce stade de ma scolarité m'a laissé d'excellents souvenirs.
Cependant, je porte un regard beaucoup moins élogieux sur mes années de collège. J'ai été confronté à des comportements quasi discriminatoires de la part d'une enseignante de français (Mme K...), dont l'acharnement contre moi frôlait le harcèlement moral. Et un autre professeur de la même matière s'est permis d'affirmer devant sa classe de 33 élèves, tout en fixant son regard sur les élèves apparentés à une religion autre..., que si elle était directrice de l'école, elle n'accepterait en aucun cas des élèves d'autres confessions que catholique. Il est à noter que 80% de la classe s'identifiait comme athée.
Une autre enseignante (histoire/géo: Mme As...) avait même pour habitude de faire agenouiller les élèves devant elle, ciseaux à la main, mimant une ablation des oreilles. De plus, le directeur de l'établissement (M. B.) a refusé ma transition vers une classe de Seconde générale, en dépit d’un Brevet obtenu avec brio. Malgré ces obstacles, j'ai pris l'initiative de transmettre mon dossier au lycée Van Gogh qui a accepté de m'admettre en filière générale. Étonnamment, quelques jours avant la rentrée, ce même directeur est intervenu auprès du lycée Van Gogh pour révoquer mon admission. Heureusement, j'ai par la suite intégré une filière professionnelle avant de réussir à accéder à une grande école de commerce. (Merci d’un côté pour cet acharnement qui a permis de me forger, et d’être aujourd’hui à la place que je suis).

En conclusion, si vous êtes parents et souhaitez inscrire votre enfant dans une école où les effectifs de classe avoisinent systématiquement les 30 à 33 élèves (les joies de l’encadrement d’une école privée), où une moyenne scolaire de 10 ou 11 conduit inévitablement à une orientation vers la filière professionnelle ou à un redoublement, et où l'atmosphère peut générer un sentiment d'angoisse chez votre enfant, alors cette école est faite pour vous.

Bonne continuation.

Etablissement scolaire Notre Dame - Sainte Famille - Sannois
S. F
5/5

Ma fille y est depuis la maternelle et terminé son cursus. Excellent établissement et une surtout une direction a l'écoute. Cet établissement ne s'est jamais caché d'être exigeant avec les élèves et cette exigence ne convient évidemment pas a tous. Comme partout il y a de très bons enseignants, comme cela arrive qu'il y en ait de moins bons, comme il y a d'excellents élèves, de moins bons qui seront soutenus et des élèves moins motivés qui malheureusement doivent trouver un enseignement ou une voie plus adaptée, solution qui ne convient évidemment jamais a leurs parents. Je reste convaincue de la qualité de la pédagogie et de l'équipe.

Go up