Cours Saint François de Sales - Troyes

Adresse: 11 Rue Général Saussier, 10000 Troyes, France.
Téléphone: 325738793.
Site web: sfdstroyes.com.
Spécialités: École catholique, Établissement d'enseignement secondaire, Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 43 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de Cours Saint François de Sales

Le Cours Saint François de Sales est une école catholique réputée située à 11 Rue Général Saussier, 10000 Troyes, France. Leur numéro de téléphone est le 325738793 et vous pouvez également visiter leur site web à sfdstroyes.com pour plus d'informations.

Cette institution offre un enseignement secondaire de qualité et est spécialisée en tant que collège. Le Cours Saint François de Sales se distingue par son caractère inclusif, offrant un accès en fauteuil roulant à la fois pour l'entrée et le parking, ce qui en fait un choix idéal pour les étudiants ayant des besoins spéciaux.

Actuellement, il y a 43 avis sur Google My Business pour cette entreprise, avec une note moyenne de 3.2/5. Les avis varient, mais la grande majorité des commentaires reconnaissent la qualité de l'enseignement et l'environnement accueillant de l'école.

Le Cours Saint François de Sales est idéalement situé dans la ville de Troyes, en France, offrant un accès facile aux transports en commun et à d'autres commodités locales. Que vous recherchiez un établissement d'enseignement secondaire ou une école catholique pour votre enfant, le Cours Saint François de Sales offre une expérience éducative de haute qualité dans un environnement inclusif.

Il est fortement recommandé de visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs programmes et leur philosophie d'enseignement. En parcourant leur site web, vous aurez une meilleure idée de ce qui rend le Cours Saint François de Sales unique et pourquoi il pourrait être le choix idéal pour votre enfant. N'hésitez pas à les contacter par téléphone ou à remplir un formulaire de contact en ligne pour poser des questions ou planifier une visite.

Avis de Cours Saint François de Sales

Cours Saint François de Sales - Troyes
laurence damerval
1/5

Scolarisée dès le cp, petite ça le faisait bien, malgré que j'étais pas une lumière durant tout le primaire. Mes copines comme moi, moins intéressantes, à 3 ou 4 , on se serrait les coudes...
Ils ont dû souffrir de moi jusqu'à la 3e, moi aussi par conséquent ;
Aujourd'hui, 53 piges, je n'aime toujours pas l'école, mais j'aime apprendre...
Toutes mes connaissances, compétences, expériences, ne leurs sont pas dédiées,
Épanouie professionnellement, je suis témoin des parcours scolaires inéquitables, et de toute façon ça continue... La seule solution, épauler ses enfants et apprécier leurs progrès, ça vient de la confiance cultivée entre cela que le déclic se déverrouille, ça met de l'huile ?

Cours Saint François de Sales - Troyes
antonietta iovenitti
5/5

Une excellente école ! Un lieu serein et agréable et un internat pour les filles et les garçons. Je recommande vivement ce collège et lycée !

Cours Saint François de Sales - Troyes
Coline POUILLOT
2/5

Points positifs :
Certains profs sont excellents aussi bien humainement qu'academiquement et m'ont permis d'aborder mes premières années d'études supérieures très sereinement.(BAC + 2 en BUT bio, et actuellement première année d'étude d'ingénierie ) Notamment en mathématiques et en langues anciennes.

Points négatifs :
J'y ai vécu de très mauvaises années. Le harcèlement moral est omniprésent dans cette école. Surtout pour les élèves moyens et les minorités sexuelles. J'y ai pour ma part vécu au collège du harcèlement sexuel durant une année et parfois en plein cours sans avoir aucune aide du corps enseignant jusqu'à ce que mes parents se soient plaint. Ça a eu de sérieuses conséquences sur le reste de ma vie. Deux autres personnes à ma connaissance ont eu des soucis similaires. Arrivée au lycée j'ai souhaité mettre en place une campagne de prévention mais l'idée à été refusée car jugée inadaptée au public collégien.
Certains enseignants ont eu des mots très maladroits sur des problèmes de santé qu'ils ne comprenaient pas durant des cours. Ce qui a grandement contribué à dégrader mon état.
Certains enseignants m'ont carrément dégouté de leur matière alors que j'envisageais de travailler dedans (fort heureusement la magie des passerelles m'a permis de raccrocher le wagon)
Les conseils d'orientation sont aussi très mauvais, du moins en scientifiques. Au collège tout les élèves moyens sont gentiment poussés vers les bac techno. Puis au lycée cette école est obnubilée par les prépa. Les BTS et BUT sont hors radar. Et pourtant il y a des BUT excellents qui peuvent donner un très beau métier voire permettre des poursuites d'études en écoles. J'aurai apprécié que les BUT soient davantage abordés et qu'on m'explique lesquels étaient les plus adaptés.

Si je devais résumer Saint-François de Sales, bien que dispensant des enseignements dans l'ensemble de qualité, cet établissement est connu de beaucoup de psychologues troyens. Et ce n'est pas un hasard.

Cours Saint François de Sales - Troyes
Co Co
1/5

Déçue de cette établissement qui prône la réussite scolaire, la bienveillance et l'entraide alors qu'il n'en est rien (autant du corps enseignants que des élèves qui harcèlent ceux qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche)

Si votre enfant à des difficultés scolaires dans une matière passez votre chemin, c'est un établissement élitiste, si l'enfant ne rentre pas dans le moule il sera mis de côté sans aucune aide.

On dégage une bonne partie des élèves après la 3ème qui risqueraient de faire baisser le 100% de réussite au bac une fois au lycée (on comprend mieux le 100% du coup).

Plusieurs personnes autour de moi là où je travaille (connaissance ou non) ont mis leurs enfants là-bas et ont le même avis que moi..

Merci d'avoir rabaissé mon enfant, de lui avoir fait perdre confiance en lui, et de m'avoir fait perdre de l'argent !

Cours Saint François de Sales - Troyes
Joris Mourlon
1/5

Pour les années de 6ème et 5ème, pas grand chose à dire mis à part quelques professeurs assez incompétents.
Chamboulement total par la suite avec la mise en place d'une "dictature" avec l'arrivée du nouveau chef adjoint d'établissement et l'arrêt de travail de la directrice. En 3ème au moment de rendre les feuilles pour le lycée, on eut l'impression qu'il faille tout à coup faire un "grand tri"! Tout à coup l'élève avec 14 de moyenne est devenu très mauvais et "odieux"!
Vous n'êtes pas fils de chirurgien, d'avocat, de vigneron... Vous n'êtes pas du tout le bienvenu... Les différences de classes sociales sont insupportables!
Que dire des augmentations de prix à chaque mois...
Bref ne perdez pas votre temps ici cherchez plutôt un collège ou lycée plus compétent ailleurs dans la cité Troyenne.

Cours Saint François de Sales - Troyes
Inès Along
4/5

Je m'appelle Inès Along, j'ai aujourd'hui 20 ans. Je suis actuellement en fin de deuxième année de licence économie gestion à Besançon. J'étais pendant deux ans à la Cours Saint François de Sales à l'internat durant ma 4eme et ma 3eme.

Le niveau du collège, je pense qu'il est très bon. Néanmoins certains profs ne sont là que pour enseigner (pas d'aide, applique le programme et c'est tout). Et les profs sous-note, c'est à dire pour 13 de moyenne en réalité au brevet tu peux t'attendre à avoir 16 (mention très bien), c'était d'ailleurs mon cas. Ils cherchent toujours à pousser les élèves encore plus haut mais pas de la bonne manière je pense.

Quand à l'internat, si ça na pas changé se sont des "boxes". Je trouve ça dommage... pour les douches au collèges il y a 4 douches pour une vingtaine de filles donc je vous laisse imaginer. Les bonnes sœur sont très gentilles. La soeur de l'internat (marie Françoise il me semble) était très autoritaire et savait donner des ordres. Mais quand les filles écoutent et sont un minimum autonomes, la soeur nous laisse plus de liberté. J'ai passé mes meilleurs moment ici, depuis que je suis partie après mon brevet, il m'arrive de penser à tout ce que j'ai pus vivre ici. Beaucoup de moments sont organisés pour les internes que d'autres établissements ne font pas (j'ai fait 4 établissements scolaire au collège et lycée dont 3 à l'internat, par choix). Il y avait la journée d'intégration, soirée de Noël, une soirée avant chaque vacances, la soirée de fin d'année, soirée carnaval, 4 soirs dans la semaine au repas on pouvais s'inscrire à l'avance dans un classeur pour manger raclette, fondue chocolat ect...

La raison pour laquelle je suis partie c'est le manque de liberté. Pour moi un ado qui est en train de se construire et de découvrir la vie (devenir autonome ect... plus que des élèves qui ne sont pas internes) n'a pas assez de liberté. Je précise qu'en 4 eme et 3 eme ma classe à eu la chance de ne presque jamais avoir eu de cours le mercredi. Donc les internes de cette classe on avait 4h00 d'études le matin plus 2h00 d'études l'après-midi, sans compter les heures d'études la veille au soir... Plus de 8h00 d'études consécutifs au collège est-ce vraiment utile? Ou est-ce mieux de leur proposer de faire du sport par exemple ?
Je me rappelle d'un surveillant assez grand et costaud très gentil qui était compréhensif et qui nous laissait lire des livres (oui même lire on ne peut pas en études... ). Mais il ne pouvait rien faire de plus, c'était la CPE qui nous donnait l'accord d'aller au foyer ou pas et ça arrivait une fois tous les 2 mois.

Quand aux élèves on voit que certains et certaines ne sont pas éduqués par leurs parents... c'est dommage.

Je ne suis pas sûre que cette école vaut ce prix... cela reste une prison où à la fin tu es sûre d'avoir ton brevet... mais c'est une bonne expérience malgré le négatif. Je suis partie pour cette liberté qu'on m'a prise pendant ces deux ans. Mais je pense c'est grâce aux bases que j'ai acquis dans cette école que je suis arrivé où j'en suis maintenant.

Cours Saint François de Sales - Troyes
Mani Ba
3/5

Ambiance bienveillante entre élèves et sœurs mais certains profs sont limites psychorigide. Il faut apprendre à la lettre près ses leçons sinon c'est des heures de colle. On dirait un régime totalitaire ! À changer au niveau de certaines méthodes d'apprentissage

Cours Saint François de Sales - Troyes
Yoon-Na Ri
2/5

Internat strict pour rien (peu de sortie, permanence qui ne nous laisse pas lire des livres lorsqu'on à plus rien à faire (Car NON on a pas TOUJOURS quelque chose à faire, quand dans la journée on c'est déjà taper 4 heures de permanence, on a déjà eu le temps de faire tous ses devoirs et d'apprendre le cours 50fois)).

En tout cas je tiens à remercier Mme B. si elle enseigne encore l'anglais, car grâce à ses moqueries lorsque je parlais anglais (alors que oui, dyslexique depuis toute petite je n'arrive pas à attendre les sons alors oui, je parle avec les sons français, est-ce une excuse pour se moquer et rire clairement de moi lorsque je parlais à l'oral ? Je ne pense pas). Merci aussi de m'avoir refuser lorsque je souhaitais aller en "anglais renforcé" car mon niveau était trop nul et que j'allais ralentir le reste de la classe. Grâce à vous et vos moqueries constantes, je suis incapable de prendre la parole de manière générale devant les gens et je ne peux pas parler anglais 🙂 Heureusement qu'il y a des professeurs comme vous, qui soutienne leur élève en difficulté.

Si j'ai aujourd'hui un score de plus de 900 au TOEIC, c'est clairement pas grâce à vous.

Bien heureusement, il y a pleins d'autres professeurs bien prometteurs et qui savent encourager leur élèves. Ou du moins, agissent comme de véritable professeur et ne cherche pas a rabaisser des enfants.

Autrement, j'y ai passé des années plus ou moins banale, avec des bons et des mauvais moments. Les sœurs sont aussi très sympathique ! 🙂

Par contre mention spéciale aux élèves plus cons et irrespectueux les un que les autresn. Joyeux souvenir que d'avoir oublié ma ventoline en classe (alors que les salles de classe sont attribuées à une classe spécifique, bien que parfois par manque d'organisation d'autre y entre), puis de la retrouver en mille morceau le lendemain. Dispositif médicale qui peut sauver une vie, mais voyons detruisons le c'est beaucoup plus joyeux !

Go up