Mario Mario (Yeahimbored)
5/5
Ne mangez JAMAIS au grand JAMAIS les pâtes au blé complet du self (je l'ai découvert à mes dépend) parce que le taux de concentration d'huile d'olive par pâte est supérieur à la moyenne générale cumulée de tout les élèves du lycée
Par contre je peux clairement dire que le Crousti-Burger à une note culinaire sur 20 supérieur à ma moyenne de français et que les galettes à la dinde sont clairement S-Tier.
Au niveau du pain il est soit bien croustillant et apte à se faire tartiner du Petit Louis sur le pif soit il est aussi dur que le Caribou de certain élèves.
Bon par contre je peux me tromper (ce qui est rare) mais les tomates c'est pas sensé être saisonnier nan ?
Aussi je ne sais pas comment est-ce-que l'arôme de café des éclairs peut avoir plus un goût de Bretagne que de Brésil(#balancetonself).
Jour 3 : Après m'être recentré sur moi même et "évacué" tout l'excès d'huile des pâtes je suis apte à recommencer mes commentaires.
Je disais, le cake à la banane est un must-have, une des 7 merveilles sur Terre, je dois dire, je n'aime que très peu la banane mais ce gâteau m'as conquis.
De plus toute entrée composé de fromage vous donne un orgasme culinaire tel que vous pouvez rencontrer petit Jésus.
Le riz pilaf dont les légendes racontent qu'il est un massacre de la culture asiatique m'as fait repenser au fait que des fois l'appropriation culturel, c'est po si mal.
Bon par contre je sais que si vous lisez ce commentaire c'est pour ces notes basses et pour vous prévenir d'une potentiel infection gastrique donc je vais rajouter un plat moins ouf :
Le poisson enrobé de corn flakes chelou est définitivement un plat vous emmenant lui aussi au 7ème ciel mais pas forcement de la manière auquel vous pensez.
Bon je dois quand même bien avouer que mes commentaires haineux ne sont que boutades supposés vous faire lâcher une réaction zygomatique. Le Self du lycée Jean Bodin est le self ou j'ai le plus apprécié ma vie et les cuisiniers chaleureux et amicaux sont tous de très bon chef, un erreur ne pouvant justifier une note aussi basse.
De plus ces quelque plats apportent de la diversité qui est, disons le nous, une des choses rendant notre self si meilleur comparé au autre.
Approuvé par Philipe Etchebest
Maintenant dans une seconde partie je vais mettre mon côté glouton de côté pour me focaliser sur le lycée en lui même :
Déjà un jour où mon âme vagabondait après mettre enfilé une énorme platerré de pâtes je me posai assis sur le côté d'un casier, moi, seul avec ma tête de cadavre sortie de la morgue et me cernes plongeant jusqu'aux Enfer. Mon aspect décrépit à eu l'effet de ramener à moi une personne de 1ere ou de terminale me disant d'une voix chaleureuse "Hey mec ça va ?". Cet élan de bonté envers un élève qui avait l'air d'être près à manger un max de pépin de pomme eut l'effet de me faire dire que, si on ne regarde pas le côté de l'extrême droite, y'a quand même pas mal de gens altruiste dans ce monde.
Concernant le problème piquant des professeurs on part, à mon avis, sur un établissement possédant des enseignants avec une âme propre et une véritable "passion" pour l'éducation. Sans vouloir citer de nom je peux dire que mon professeur de mathématique est vlà sympa mais qu'il faudrait faire gaffe à son côté farceur le poussant à vous coller au moment le plus dur de votre vie (comme l'après midi ou vous vous êtes resservi des pâtes au blé complet en pensant qu'il ni avait que la couleur qui changeait) une interrogation surprise qui, de par son côté inattendu, en est d'autant plus désagréable.
Me voilà en terminale, tout mûr et prêt à me faire déchiqueter par cette moissonneuse batteuse nommé le BAC. Cette année on a eu le droit a un reboot du personnel cantinier et a de nouveaux plats dont un qui, sur mon honneur, sont tellement divins que les légendes disent qu'ils ont été créés au sein des Champs Élysées. Ainsi sont nés les "patates au gros sels hyper bonnes"® ou PHSHB pour les intimes. Ces patates sont tellement bonnes qu'elles soignent le cancer, font vos impôts et combattent l'impérialisme chinois en occident.