Willy DUMET
1/5
JE N'AI PAS PU METTRE -5 ÉTOILES SINON JE L'AURAIS FAIT.
Je vais commencer la petite histoire en vous décrivant un peu les locaux, de l'hébergement.
INSALUBRES ; pas de VMC.
Dans certaines chambres quand le chauffage est allumé, (quand il fonctionne si vous préférez) il fait soit trop chaud, soit trop froid suivant l'aile dans laquelle vous vous trouverez pour décompresser.
Prévoyez une formation de Technicien de Surface avant de faire la formation professionnelle qui vous intéresse.
Vous pourrez ainsi prendre plus de plaisir à nettoyer les toilettes et les douches qui n'attendent que vous.
Vous aurez également la chance de vous faire réveiller par l'alarme incendie, à toute heure. Ceci peux varier suivant le bon vouloir de certains stagiaires hébergés ou l'état du système d'alarme incendie.
Ici, l'isolation est telle qu'on s'entend presque respirer les uns les autres.
Ne partez pas déjà, l'histoire n'est pas terminée et soyez heureux d'apprendre que vous commencez dors et déjà à avoir un peu de chance d'être tombé sur cet avis.
EN effet, vous aller rencontrer des stagiaires dans cet hébergement qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le respect.
À ce moment là, tout est excusable de votre point de vu : ce n'est que le début.
Finalement, s'en est trop. Il y a trop de bruit et vous décidez de porter plaintes, mais même la gendarmerie ne peux rien faire, tout le monde à peur et il n'y a pas assez de plainte pour pouvoir faire quelque chose. Le personnels AFPA et prévenu, mais, lui-même vous demandera de veiller à la sécurité de chacun.
Votre chance augmente encore et il vous sera probablement demandé de nettoyer ledit centre.Vous discuterez régulièrement de tout ceci en réunion.
Voilà mon avis concernant l'hébergement et il pourra être modifier après changement de leur côté. Je suis plein d'espoir.
Mais avant d'en arriver là, (vous êtes pressés d'intégrer ce centre, je le sent) vous allez probablement devoir passer par un parcours du combattant administratif.
Donc, avant de pouvoir intégrer la formation voulu, vous allez peut-être devoir négocier le prix de cette dernière !!? (conseil : essayer au préalable de faire une formation de commercial, ça peux vous aider et l'AFPA en propose une...
Une fois que vous aurez passé cette étape vous vous sentirez plus fort et l'aventure continu.
Vous êtes plus motivés que jamais, mais, à votre grand étonnement, vous trouverez des documents d'apprentissage qui datent de l'an 2000 (si vous êtes chanceux encore une fois).
Vous serez en contact avec les meilleurs pédagogues qui soit. La plupart sont soit ici depuis plus de 10 ans, soit recrutés en contrat intérimaire sans forcément de formation pour exercer correctement le métier de formateur.
Vous êtes encore plein de bonne volonté pour apprendre votre futur métier. Vous sentez seulement qu'après quelques semaines passés dans cet organisme, il va vous falloir plus que la "sensation de volonté" et beaucoup de chance.
La chance, vous savez que vous en avez beaucoup puisque vous êtes "ICI" et le personnel vous l'avez annoncés avec un si beau sourire que la prochaine fois ; il n'y aura pas de prochaine fois.
Leur slogan est :"regardez le nombre de personnes qui souhaitez
intégrer une formation, alors soyez très heureux vous avez la CHANCE d'être ICI".
Ils n'ont pas tord !! vous êtes encore très content de voir que vous avez eu la force de rester LÀ.
Continuez et arrêtez de vous plaindre.
Vous avez vu sur un magnifique bâtiment ancien ou le personnel de la région travail, en vous mettant dans le fond du jardin, dos à la grille. Il faut le dire, les jardins de l'AFPA sont magnifiques. (il y a une formation horticulture, la main..... pas chère).
Mais vous n'êtes toujours pas content !!!!?
On vous avez prévenu. !!
C'est de l'AUTO-FORMATION.
Vous êtes des adultes et vous êtes donc responsable. alors, si vous ne savez pas lire faites une formation AFPA et ensuite veuillez bien vouloir lire cette dernière ligne :
Centre de Formation Professionnel pour Adultes.
Merci.