École Lémania - Lausanne

Adresse: Chem. de Préville 3, 1003 Lausanne, Suisse.
Téléphone: 213201501.
Site web: lemania.ch.
Spécialités: École, Centre de formation continue, École de commerce, Centre de formation à distance, Établissement d'enseignement secondaire, École de langue, École privée, Université.

Avis : Cette entreprise a 50 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de École Lémania

L'École Lémania est un établissement d'enseignement réputé situé en Suisse, à l'adresse suivante : Chem. de Préville 3, 1

Avis de École Lémania

École Lémania - Lausanne
Elfaïz Ali
5/5

Ayant passé trois ans au sein de cette école ainsi qu'à l'internat, j'ai eu une expérience plus qu'agréable. Le personnel de l'internat était très compétent et à l'écoute des problématiques de chacun. Grâce au classe de petit nombre, les professeurs ont un proximité plus qu'avantageuse et permet au élèves d'être suivis rigoureusement. La position géographique de l'École (situé à quelques pas de la gare ferroviaire) permet de profiter pleinement de la ville de Lausanne et ses environs.

Je recommande grandement cet établissement pour suivre les différentes formations proposées et si la possibilité de rejoindre la famille de l'internat est présente, je la recommande vivement aussi !

École Lémania - Lausanne
Denizhan Yeter
5/5

J'y ai obtenu la Maturité il y a quelques années, et j'ai des amis ayant obtenu leur CFC d'Employé de Commerce après avoir suivi les cours à Lémania aussi.

La situation centrale de l'école et une équipe pédagogique attentive m'ont permis de poursuivre mon parcours académique.

École Lémania - Lausanne
Lucas Steiner
5/5

C'est une école de grande qualité.

Grâce à elle, j'ai acquis de bonnes connaissance en commerce et j'ai amélioré mes compétences en langues. Les formations en informatique m'ont également été bénéfiques.

École Lémania - Lausanne
Claude Courvoisier
4/5

Claude est mon 3ème prénom, que j'utilise pour internet, mais, pour Lémania, je précise que mon 1er prénom est Alexandre.

Mon grand-père pasteur Georges Thévenaz a fait son gymnase par Lémania, et mon parrain ingénieur agronome ETHZ Albert Trolliet aussi.

J'avais fait une décennie d'école obligatoire dans le public, où l'enseignement était négligeant et méprisant. Je m'y dirigeais vers mon 2ème redoublement autorisé en dernière année (9ème), donc, au début de l'année, ma mère m'a mis à Lémania, en 1999. J'y suis resté jusqu'en 2003. J'ai eu mon certificat de maturité avec la suffisance.

-La 1ère semaine où j'ai intégré Lémania, j'ai dû me faire à la discipline aléatoire; il y avait beaucoup de bruit et de désordre; ça a été un choc. À la maison, j'ai pleuré; j'ai supplié ma mère de me remettre dans le public.

Aussi, en 1999, l'infra-structure était vieille; vraiment déprimante. La peinture n'avait pas été refaite depuis 1970. Du moins, c'est ce que ça laissait envisager.

-Toutefois, au bout d'un moment, j'ai aussi vu le bon côté: Lémania a été ma 1ère expérience où l'ensemble des enseignants s'intéressait à moi et me respectait.

-Le système public était mesquin, et nous étions des numéros de produits.

Mais, à Lémania, c'était le contraire: Ils prenaient le temps de nous parler individuellement, en nous regardant sincèrement dans les yeux. C'est une école humaniste.

En 10 ans d'enseignement public, ça aurait été l'exception d'1 ou 2 enseignants. À Lémania, c'était la norme.

-Un très bon point est que nous avons eu de la chimie dès la fin d'école obligatoire, alors que le public n'en avait pas.

Alors que mes camardes du public s'attelaient encore à des problèmes de densité simplistes, nous, à Lémania, nous remplissions déjà des cases quantiques!

Les enseignants croyaient en nous, et, grâce à ça, beaucoup en étaient capables.

-Dans la partie gymnase, nous avons été privés de travaux pratiques (physique, chimie), parce que l'enseignant de physique (aussi syndic) avait failli faire un incendie à une époque précédente, en oubliant un fœhn allumé! Donc les autorités ont mis une interdiction généralisée pour ça.

Au fond, c'était bête; la probabilité d'un départ d'incendie successif était minime. Il s'était juste agi d'une négligence ponctuelle.

Donc, privé de travaux pratiques de chimie, j'ai dû rattraper mon retard en commençant un apprentissage de chimie, à Monthey.

-On nous a enseigné une nomenclature organique désuète, qui n'était plus aux normes. J'ai dû tout réapprendre la nomenclature des molécules à base de carbone dans mon apprentissage!

-La Doyenne d'époque, Mme B. Rochat, m'a atterdit de faire mon travail de matu en chimie, et même l'enseignant de chimie, Maliathiali, s'est opposé car il "n'avait pas le temps".

Nous étions obligés de le faire en Histoire, branche pour laquelle je n'avais aucun intérêt.

En plus, parmi les sujets de la liste (j'ai été le 1er à choisir), j'ai eu "Athènes au Ve siècle avant J. C".

À mon époque, il n'y avait pas Wikipedia. Tout juste internet, qui coûtait cher l'heure de consultation.

Les livres de la bibliothèque communale de Lausanne étaient tous sur toute la Grèce de toute l'Antiquité, et pareil pour tous les livres scolaires de tous les cantons. J'avais tout essayé. Il n'y avait presque RIEN SUR ATHÈNES AU Ve SIÈCLE AVANT J. C!

Finalement, comme on était la 1ère volée à avoir le travail de matu, notre Doyenne nous a fait en être dispensés.

Je pense que c'est pour ça qu'elle avait manipulé que je ne fasse pas de travail en chimie, sinon elle n'aurait pas pu dispenser les autres...

-Après ma matu, j'ai avorté mes études de physique, et j'ai finalement fait un apprentissage en informatique (bien plus tard) très difficilement.

-Je conseille Lémania si vous vous arrêtez au niveau matu. Si vous voulez faire des études supérieures, vous allez retrouver la jungle du public, donc, si vous êtes dans ce cas, je vous déconseille toutes les écoles privées. On prend soin de vous, mais une fois que vous êtes à nouveau largué, vous êtes encore plus vulnérable.

École Lémania - Lausanne
Valérie Cabestan
5/5

Notre fils a passé une excellente année de Terminale. Ambiance familiale dans un contexte international, compétence des professeurs, accompagnement individualisé pour aider l'élève dans son orientation. La direction a été très à l'écoute des besoins de notre fils, tout au long de l'année, et garde encore contact aujourd'hui, après son départ de l'établissement.

École Lémania - Lausanne
Vlad Coelho
1/5

J'ai pris contact avec cette école pour un le CFC cours du soir, ils mon fait tourner en rond pendant 10 jours, soit disant que le Directeur devait me rappeler pour savoir les démarches à entreprendre pour mon inscription et au bout de plusieurs essais personne ne me contact et aujourd'hui on me dit que les cours sont complets.
En tout cas c'est pas très sérieux mais après avoir lu d'autres avis, ça me conforte dans mon opinion. Le directeur est un incompétent et irrespectueux.

École Lémania - Lausanne
Edu Plus
5/5

Ecole très professionnel avec une direction et des enseignants à l’écoute qui n’hésite pas à aller au delà de leur compétences . Mes deux enfants ont réussi leur scolarité en IB et c’est aussi grâce à l’encadrement bienveillante et rigoureuse de l’école .
Un grand merci à toute l’équipe d’enseignants et à Mme Crisante la directrice

École Lémania - Lausanne
Alan Teiko
5/5

Etant ancien élève de commerce dans cette école, je peux sans aucun doute dire que les cours étaient bons, une bonne ambiance entre élèves et profs, même si ma classe étaient dans une année, de mon point de vue, "difficile". Malgré tout, le 99% des élèves de ma classe ont eux leur CFC.
En revanche, j'ai eu la chance de voir les grands changements qui ont étés fait durant l'année 2021 et la motivation de Monsieur Gaël Montavon ainsi que la Direction des Cours de Commerce afin de rendre les cours encore plus poussés et plus détaillés pour une meilleures compréhension des élèves 🙂

Un très bon secrétariat également, très sympathique et souriant ^^

Go up