Aureliano M
Le séjour aurait pu être presque parfait. En effet, l'hôtel est bien situé; un bâtiment moderne (comme l'Ibis de Tallinn qui lui est parfait, vaut 4*) à 15/20 mins à pied de la vieille ville. Chambre spacieuse, moderne, apparemment propre. Salle de bain très propre. Le petit-déjeuner est excellent, comme l'Ibis de Tallinn, propose une bonne variété de produits et le personnel du petit-déjeuner est extrêmement serviable.||Néanmoins, une partie du service de ménage est tête en l'air. Malheureusement au petit matin le drap housse s'était un peu retiré et j'ai découvert plusieurs cheveux sur le matelas, en dessous du drap housse: c'est toujours dégoûtant de constater telle chose encore plus lorsqu'on se réveille. Puis, en étant désormais un peu plus curieux j'en ai trouvé d'autres sur le matelas; qui était très entâché, plusieurs tâches dont une énorme qui s'apparentait à être du sang? C'était vraiment DÉGUEULASSE... Beurk...!!||La veille, une femme de ménage vient vous demander dans le couloir si vous vouliez qu'elle fasse le service de ménage dans votre chambre. Pourquoi une telle question? Si je ne le voulais pas, je prenais un AirBNB? Ou bien je mettais la pancarte derrière la porte, réclamant 100 Points ALL en échange de ne pas faire le ménage. Je n'avais rien mis; alors pourquoi me demander? Je lui ai répondu que oui, je voulais, et alors elle m'a regardé avec des yeux déçus et a un peu soupiré, pour manifester son mécontentement. Je suis conscient que le travail des dames de ménage est extrêmement difficile, mais pourquoi poser une telle question au client? Plusieurs fois, certaines dames de ménage sont passée avant moi dans l'ascenseur car elles allaient à un autre étage que moi, elles prenaient donc la priorité vis-à-vis du client, cela m'a surpris aussi.||A la fin du séjour, j'ai eu un autre incident, une femme de ménage avait jeté mon sac à la poubelle; ayant cru que c'était un sac jetable. J'ai eu la maladresse de mettre dedans plusieurs mouchoirs usagés, parmi d'autres affaires. Je reconnais que j'ai été extrêmement maladroit, donc je ne peux pas vraiment leur tenir rigueur. Cela pour dire que les deux dames cheffes responsables de la réception ont été extrêmement professionnelles, comme rarement j'ai vu, et gardé leur sang froid. En deux heures elles ont enquêté et retrouvé mon sac. ||Alors comment noter l'hôtel? Suite à la dégueulasserie du matelas je voulais attribuer 1/5 et si je ne l'avais pas découvert j'aurais mis 5/5. J'espère juste que cet avis sera un électrochoc pour l'hôtel pour bien mieux vérifier la propreté de la chambre et corriger l'attitude quelque peu "je m'en fous" de certaines femmes de ménage (toutes ne se ressemblent pas).