Bernard Laroue
1/5
Bonjour, je souhaite partager cette expérience avec vous (2020)
Tout d'abord parlons du cadre, celui-ci offre une belle vue au sein d'un bâtiment miteux des années 60-70 qui commence fortement à se faire vieux, façades sales, vitre en verre de 2mm qui se casse rien qu'en les regardent. Ce que j'aime bien c'est le fait de construire une belle loge neuve alors qu'on y passe 30sec chrono en arrivant et en partant alors que bon les salles en chimie sont miteuse, les peintures sont à revoir et tant d'autres chose sur lesquels je passe.
Maintenant le personnel, les agents d'entretien et de cantine il n'y a rien à dire (ils sont top et toujours là pour nous).
Les professeurs d'après mon humble avis et ceux de mes ex camarades sont comment dire...une espèce à part. Je m'explique tout d'abord le fait qu'ils se permettent de donner leurs avis politique sans problème en classe (évidemment vive l'Europe, le communisme, l'inclusion, bla bla bla le monde des bisounours en gros)en plus de ça ce n'est pas le/la (un petit peu d'inclusion dans ce monde de fous pour faire plaisirs aux profs qui lisent :-)) donc...ce n'est pas uniquement le professeur d'Histoire/GEO/EMC qui se permet de faire ce genre de critique c'est TOUS, à la fin c'est lourd.
De plus ils se permettent des remarques tout à fait décalé (récit de ce qui met arrivé), je rentre de vacance un peu en retard et certain prof me disent, je cite "moi aussi j'aimerai des vacances comme ça (ton méprisant), on n'a pas tous les mêmes moyens, ça pollue ce n'est pas biens, attention ton bilan carbone..." voilà je ne sais quoi vous dire, vous partez en vacances voila ce qui vous attends.
N'ayant pas eu de brillant résultat durant certaine périodes de ma première, des profs se moque ouvertement de vous et vous font des réflexions:
je rentre en salle de physique pendant la pause il y a 4 élèves présent avec moi compris, l'enseignant se permet de dire "vous réussirez vous trois, vous êtes très doué "entendant cela je fis demi-tour de dégout de la part de cet enseignant (je ne cite pas de nom), le prof de math en première ce permet carrément de rabaisser les élèves en classe et de se moquer de vous, en Terminale un autres prof de math se moque des BTS tourisme alors qu'ils savent faire des choses qu'il ne sait pas faire tous ça car ils n'ont pas sont niveaux...De plus avis aux futur élèves, si avec ce prof vous choisissez post-BAC de faire des études dans le privés donc payant et que vous lui dites, il vous méprisera, vous ignorera et dira du mal dans votre dos. je cite, ce sont ses vraies mots" ouais j'ai eu un élève NUL, mauvais qui a était accepté dans une école privé pour avoir fais un gros chèque alors que j'ai eu un élève brillant qui n'a même pas était pris dans son école sur PARCOURSUP".
Je ne supporte pas la critique sur l'argent, si cet élève a la chance de pouvoir faire ce qu'il veut dans son avenir pour bien gagner sa vie et ne pas devenir prof hum, hum pardon. ALORS où est le problème laisser le, et les profs ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE vous êtes ceux qui travaille le moins en France avec les cheminots et les députés, hop hop hop 7 semaines de "dur" travaille puis 2 semaines de je fais rien (vos cours sont déjà près depuis 2020 on le sait, c'est pas bien de mentir...)attendez vous ne faites même pas 35h, c'est au bout de 3 semaines que vous les faites et encore j'exagère ET SURTOUT vous avez 2 MOIS DE VACANCES en été, je n'ai jamais vu ça..., franchement pépère.
Mon père étant mort à cause d'une surcharge de travaille pour payer mes études(Des études privé évidemment ;)) et votre paye (les jolies petit fonctionnaire qui font barrage au RN pour ensuite élire et cracher sur M.Macron ) Donc c'est pas que je ne vous aime pas mais bref...
Personnelle incompétent, non pédagogique, qui valorise les enfants "cool" ET DE GAUCHE . Les proviseurs sont passifs et ça pue la clope devant le bahut. franchement GAP, BRIANCON c'est mieux(plus de spé en plus).
A force de dire la vérité ça donne soif, sur cette terrible déception, je vous dis aurevoir et à jamais et tout de même bonne journée.