Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris

Adresse: 53 Rue de la Gare de Reuilly, 75012 Paris, France.
Téléphone: 143445556.
Site web: stmicheldepicpus.fr.
Spécialités: Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 106 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.8/5.

Emplacement de Lycée privé Saint-Michel de Picpus

Le Lycée privé Saint-Michel de Picpus est un établissement d'enseignement réputé situé en plein cœur de Paris, à l'adresse suivante : 53 Rue de la Gare de Reuilly, 75012 Paris, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 143445556. Si vous préférez visiter leur site web, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : stmicheldepicpus.fr.

Le Lycée privé Saint-Michel de Picpus offre une éducation de haute qualité et est spécialisé dans l'enseignement du lycée. Cette école se distingue par son entrée accessible en fauteuil roulant, ce qui la rend inclusive et accueillante pour tous les étudiants.

Actuellement, cette entreprise a reçu 106 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 2.8/5. Bien que cette note ne soit pas la plus élevée, il est important de prendre en compte l'opinion personnelle de chaque individu.

En ce qui concerne la localisation de l'établissement, il est situé dans un quartier animé et dynamique de Paris, entouré de commodités et de transports en commun. Les élèves pourront ainsi bénéficier d'un cadre de vie agréable et stimulant pour leur éducation.

Nous vous recommandons vivement de visiter le site web du Lycée privé Saint-Michel de Picpus pour en savoir plus sur les programmes offerts, les frais de scolarité, les procédures d'inscription et les opportunités de bourses. En parcourant leur site web, vous aurez une idée plus claire de ce que cette école peut offrir à votre enfant et pourrez prendre une décision éclairée sur l'avenir de son éducation.

Avis de Lycée privé Saint-Michel de Picpus

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Yara Ahmar
4/5

Excellent Lycée ! Ma fille a fait toute sa scolarité collège et lycée dans cet établissement et est en 2 eme année ingénieur dans une grande école .
Oui il y’a de l exigence et parfois des prof malveillants comme dans tous les métiers et domaines malheureusement.
Mais en général , directrice et responsables ainsi que la
Majorité des professeurs étaient bienveillants , niveau supérieur en plus du Dual diploma .
Après comme tous les parents font; écouter son enfant et lui choisir un lycée qui correspond à sa personnalité, son caractère et son projet futur est la meilleure attitude … son frère est affecté à un autre collège et compte postuler pour le lycée saint Michel cette année . Bon courage à vous tous .

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Mehdi Munim
3/5

Un avis en tant qu'enseignant du supérieur, ayant étudié au lycée SMP jusqu'à juin 2017.

Le positif :

Saint-Michel est une valeur sûre pour avoir le Bac avec Mention Bien / Très Bien. Les profs sont très compétents, enseignent très bien la méthodologie, l'organisation personnelle. Il y a beaucoup d'activités proposées (voyages, sorties, évènements...). J'ai très bon souvenir du voyage à Florence notamment. Les élèves sont studieux, l'ambiance de classe est très bonne. Dans mon ancien promo de terminale S, j'ai eu 2 élèves à l'X, plusieurs aux ENS, d'autres ont fait médecine, Sciences Po...

Le négatif :

SMP met beaucoup de pression sur ses élèves. Baisse d'estime de soi et grosses déprimes pour ceux qui ne rentrent pas dans les rails... Tendance à dénigrer les possibilités post-lycée autres que prépa / médecine / sciences po. On est pas tous obligé d'être une brute en maths et en physique pour réussir 🙂 J'enseigne les maths dans des établissements avec beaucoup moins de pression, et tout se passe très bien.

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Yoann Brunet
1/5

Seul point positif : les rencontres que l'on y fait : et oui ça crée des liens et on devient solidaire quand on fait face à une éducation avec 0 empathie ! Rares sont les professeurs qui ne sont pas despotiques, trop nombreux sont les professeurs rabaissant ! Le classement récemment publié qui le met à la 2 ème place des lycées en France est un écran de fumée, il est en effet simple d'obtenir des bons résultats lorsque la solution est de virer ou menacer de redoublement pour faire partir les élèves, sans essayer de les accompagner et de les encourager à s'améliorer avec de bonnes pratiques pédagogiques, efficaces qui vont au delà de la pression et parfois même de l'humiliation.

En bref un bon lycée pour enseigner une certaine rigueur de travail, mais ce au détriment d'une santé mentale ignorée et d'élèves considérés comme des numéros. Il existe d'autres établissements tout aussi efficaces dans l'éducation et beaucoup plus engagés dans le bien être des élèves.

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Rozenwyn
3/5

J'ai passé mon bac en 2009 donc mon avis reflète simplement l'expérience d'une ancienne élève (collège et lycée).

Points positifs : on y travaillait vraiment, les DST permettaient d'avoir un rythme soutenu. Les spectacles de l'auditorium étaient extrêmement qualitatifs et créatifs. J'ai également un excellent souvenir des préparations à la Confirmation et la Profession de Foi, ainsi que des voyages organisés.

Points négatifs : je dois avouer être un peu surprise de voir SMP si bien placé dans les classements, je ne me souviens pas que les professeurs aient été particulièrement brillants sauf quelques exceptions. Soit le recrutement s'est amélioré, soit l'établissement sélectionne plus ses élèves ce qui fausse ces statistiques. Cela dit vu l'état des établissements publics, ce n'est pas impossible non plus.

J'ai globalement le souvenir d'un établissement peu épanouissant : densité d'élèves énorme, classes surchargées (35), matériels obsolètes, peu d'accès à la lumière du jour (à partir du lycée, on ne va même plus dans la cour du bas).
Le rythme scolaire français est inadapté mais SMP l'alourdissait encore un peu plus, ce qui était, avec le recul, assez pressurisant.

Mais j'imagine que les parents sont très heureux d'envoyer leurs enfants turbiner pour devenir l'élite de demain, mais finalement, les programmes sont les mêmes que dans le public.

Bref, SMP était surtout un échappatoire car les publics du XIIème arrdt sont quasiment tous désastreux.

Concernant la gestion des élèves plus fragiles, je n'ai pas d'opinion. Il est vrai que le dialogue avec les professeurs n'était pas très aisé à l'époque, mais c'est malheureusement souvent le cas en France. Tout le monde n'est pas fait non plus pour la scolarité classique et la voie professionnelle ne devrait pas être infamante y compris pour les bons élèves.

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Lucie Mérieux
1/5

Horrible!! Je déconseille fortement à toutes les personnes envisageant d'envoyer leurs enfants là-bas!
Mon frère et moi sommes dans l'établissement depuis la maternelle, nous sommes tous les deux d'accord pour dire que c'est un établissement composé de personnels incompétents; des professeurs juste la pour donner des mauvaises notes, des responsables qui ne sont jamais car apparemment "en réunion" toute la journée. Les professeurs font des remarques inappropriées en cours et une majeure partie ne sont pas qualifiés pour enseigner.
En bref, un établissement qui prône un enseignement strict et bon pour l'élève mais qui cache un système de compétition et cherche juste à détruire l'élève mentalement sans jamais l'aider et croyez-moi, je ne suis pas la seule à pensez cela!

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Sieg Jäger
1/5

Ancien élève pour ma part.
Je constate avec le recul que la mentalité à Saint Michel a toujours été de rabaisser les enfants plutôt que de les féliciter ou bien même de les accompagner dans la difficulté.
Quel est l'intérêt de chercher un bon taux de réussite au bac si on vire les mauvais élèves, sans chercher à les motiver et les rendre meilleurs?
La cantine du lycée était très mauvaise, très peu d'espace récréatif également (à partir du lycée vous n'avez quasiment plus que les couloirs en temps de pause).
On m'a toujours mis des appréciations relativement mauvaises en me disant que j'étais faignant, aujourd'hui je suis ingénieur et on m'a donné l'envie d'apprendre et de travailler ailleurs.

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Pacers Mc5
1/5

Bonjour j’espère que M. Lastel n’est plus dans l’établissement bonne journée jamais je ne vous oublierai démon

Lycée privé Saint-Michel de Picpus - Paris
Anonyme Anonyme
1/5

Ne mettez surtout pas vos enfants dans cet établissement (collège ou lycée) où on broie les enfants sans aucun scrupule !! Aucune bienveillance à l’égard des élèves bien au contraire la majorité des professeurs et la direction se font un malin plaisir de les dénigrer et de leur faire perdre toute confiance en eux en les rabaissant continuellement !! Un établissement qui se dit avec beaucoup de valeurs alors que cet un établissement ne veut qu’une élite capable de les faire progresser dans le Classement national au détriment du bien être de leurs élèves !!

Go up