Massy – Verrières - Massy

Adresse: 91300 Massy, France.

Site web: sortiesdumetro.fr
Spécialités: Gare.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Options de transport disponibles 24 h/24.
Avis : Cette entreprise a 43 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

📌 Emplacement de Massy – Verrières

Massy – Verrières 91300 Massy, France

Chère utilisateur,

Nous sommes heureux de vous fournir des informations sur la gare de Massy - Verrières, située à l'adresse 91300 Massy, France. Vous pouvez contacter la gare en utilisant le numéro de téléphone ". Pour plus d'informations, veuillez visiter le site web sortiesdumetro.fr.

La gare de Massy - Verrières est spécialisée dans les services ferroviaires, offrant une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant et des options de transport disponibles 24h/24. Cette entreprise a 43 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.3/5.

Les caractéristiques de la gare de Massy - Verrières en font un choix idéal pour tous ceux qui cherchent à se déplacer dans la région. Son emplacement pratique et ses installations accessibles en font un choix judicieux pour les voyageurs de tous âges et capacités.

En plus de ses services ferroviaires, la gare de Massy - Verrières offre également une variété d'options de transport pour vous aider à vous déplacer dans la région. Que vous voyagiez pour les affaires ou pour le plaisir, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un voyage sans stress à la gare de Massy - Verrières.

👍 Avis de Massy – Verrières

Massy – Verrières - Massy
Polux City
4/5

Étant voyageur (presque) quotidien, la gare est belle est propre mais il y a beaucoup de bruit aux couloirs de correspondance du RER, la correspondance de la B vers la C (direction Paris) est discrète, traversez le couloir, empruntez les escaliers vers votre droite (ou la gauche depuis l'avenue de Verrières). 1 train toute les 15 minutes sur le RER B et 1 train par demi-heure sur la SNCF. Le TGV passe sans s'arrêter dans la gare (vers Nantes/Rouen, Valence/Marseille et Paris Montparnasse). Prenez garde aux trains sans arrêt (accidents, mauvaise descente/correspondence...). Pour aller aux gares du RER C depuis Paris, prélivégiez cette gare, deux arrêts en moins.

Massy – Verrières - Massy
DENNERY PHILIPPE
4/5

L'accès à la gare ne se fait, en voiture, que d'un seul sens de circulation.......si vous êtes à proximité, surveillez bien les panneaux d'indications.

Massy – Verrières - Massy
Didier C
5/5

La gare dite « SNCF » est la gare primitive de la ligne de Sceaux lorsqu'elle est exploitée par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO). Cette gare est ouverte initialement sous le nom de gare de Massy lors du prolongement de la ligne de Sceaux jusqu'à Orsay (embranchement à partir de Bourg-la-Reine) en 1854. Elle prend ultérieurement le nom de gare de Massy-Verrières pour la distinguer de celle de Massy-Palaiseau ouverte en 1883 pour créer une correspondance avec la ligne de Grande ceinture.

Cet arrêt est mis en correspondance en 1901 avec la ligne de grande ceinture stratégique ouverte en 1886 ; en outre, une gare de marchandises est créée sur un terrain remis par la commune de Massy à la Compagnie de la Grande Ceinture. Cette gare, qui comprenait deux voies de 238 mètres reliées à celles de la ligne de Sceaux et à la ligne de grande ceinture stratégique et un hangar, était située à l'emplacement de l'actuelle voie de raccordement des TGV intersecteurs et de la station RATP située rue Picard[1].

La station est desservie par des trains voyageurs directs de Paris-Luxembourg à Saint-Cyr-Grande-Ceinture par la vallée de la Bièvre (stations d'Igny, de Bièvres, Vauboyen, Jouy-en-Josas, Petit-Jouy-les Loges)[2].

En vue des travaux de la ligne de Paris à Chartres par Massy (projet abandonné en 1939) qui aurait dû passer sous les deux voies ferrées un peu plus loin vers le sud, il est procédé en 1923 à une inversion et la ligne de Grande ceinture (actuelle ligne SNCF RER C) enjambe la ligne de Sceaux au nord-est de la station par un saut-de-mouton pour se retrouver à sa droite vers la gare de Massy - Palaiseau. Les voies des deux lignes sont en même temps surélevées (les quais sont ainsi au niveau du premier étage de la gare de l'actuel RER C) et le passage à niveau est remplacé par le pont sous lequel passe l'avenue de la gare-avenue de Verrières.

Une nouvelle gare affectée au service exclusif de la ligne Paris – Limours est créée lors de ces travaux[3]. Cette gare devenue celle de la CMP lors de la reprise de la ligne de Sceaux par le métro en 1938, sera entièrement détruite par les bombardements de 1944. La station reconstruite, devenue celle de la RATP (ligne de Sceaux puis RER B), est encore détruite lors de la construction d'un raccordement utilisé par les TGV intersecteurs, dont la voie accolée à celles du RER B passe à son emplacement, et remplacée par l'actuel bâtiment rue Picard.

La ligne de Choisy-le-Roi à Massy - Verrières (dite ligne de Grande ceinture stratégique car réclamée par l'Armée), ouverte au trafic des voyageurs le 18 octobre 1886, ferme le 15 mai 1939 [4]. Le 25 septembre 1977, elle rouvre aux voyageurs entre Pont de Rungis et Massy - Palaiseau et devient une branche du RER C. La gare SNCF rouverte aux voyageurs (guichet et salle d'attente) ferme en 2022. Le point d'arrêt avec distributeurs de titres de transport est maintenu avec une desserte à la demi-heure Massy-Palaiseau-Paris-Austerlitz).

Massy – Verrières - Massy
Óscar V.
3/5

Il s'agit de la deuxième gare RER de Massy. Malgré la proximité avec le centre ville, cette gare n'est pas toujours très bien desservie par rapport à celle de Massy Palaiseau et aux autres moyens de transport comme le bus 119. C'est une gare calme et bien relié avec des points clés de la ville de Massy comme des collèges, la poste, le quartier du centre ville avec des magasins, bars, restaurants, etc.

Massy – Verrières - Massy
Golden Flower
3/5

Gare RER B et C au nord-est de Massy-Palaiseau, à l'état vieillissant (surtout côté SNCF), mais qui peut présenter une alternative intéressante si on veut simplement effectuer une correspondance entre la ligne B et C sans avoir à parcourir un très long couloir après avoir monté / descendu des escaliers ou escalators

Reste à voir s'il y a des ascenseurs en état de marche pour les usagers en fauteuil roulant, se déplaçant avec béquilles, avec poussettes ou caddie de courses ou poussettes ...

Massy – Verrières - Massy
Kevkev13
1/5

Un carnage avec Google maps, 80% des rer de la ligne b sont annulés, mais rien d'indiqué... Prenez une des applications de la ratp, ça sera beaucoup mieux avec toutes les indications.
Depuis les travaux et come toujours quand il s'agit des transport en France, on est sur du zéro pointé.

Massy – Verrières - Massy
Vira P
2/5

Pas beaucoup de trains s'y arrêtent. La gare de Massy Palaiseau juste plus loin est beaucoup plus pratique et au final plus rapide (directs entre Massy Palaiseau et Antony en zappant Massy Verrières). A prendre en compte quand on cherche un logement.

Massy – Verrières - Massy
Evelyne Regnier
1/5

Toujours des problèmes de trafic sur cette ligne et selon la ratp c'est toujours à cause du tronçon sncf. L'équipement est vétuste, le personnel quand il est présent, peu aimable, il fait 40 degrés dans les rames en plein été et c'est climatisé l'hiver !!!! Les rer ne sont jamais à l'heure
Régulièrement des malaises voyageurs, annonce par du personnel rarement motivé. Reste assis t'es payé prend tout son sens, il suffit d'écouter les annonces ou de demander un renseignement au point contact.
Ce jour arrivée au boulot avec plus d'une heure de retard, suite mauvais affichage sur les tout nouveaux panneaux qui de surcroît sont très mal placés. On ne les voit même pas en bas de l'escalier et les infos sont incorrectes.....

Go up