H. ELJ
1/5
Fuyez cette pseudo ecole. Ils n’hésiteront pas à vous vendre des activités qu’ils ne réaliseront pas, n’hésitent pas à virer un enfant de 3,5 ans - du jour au lendemain, vous laissant en détresse organisationnelle - si vous leur faites la moindre remarque ou si leur demandez pourquoi est ce que votre enfant ne fait pas l’activité à laquelle il est inscrit.
J’ai inscrit ma fille M. a un stage de piano et danse les matins de la semaine. L’intitulé est le suivant : « Groupe A (3 à 5 ans) - Initiation au piano : Le stage combinera une heure d'initiation au piano avec deux heures d'activités ludiques et éducatives chaque demi-journée. Le matin sera dédié à la répétition de morceaux et à la danse, tandis que l'après-midi se concentrera sur la répétition et les arts plastiques. »
Ma fille - inscrite au stage du matin - revenait les mains remplies de peinture et m’expliquant qu’ils ne font ni danse ni piano. Je demande donc aux animatrices ce qu'il en est. Ces dernières me confirment qu’effectivement les enfants ne font pas de danse le matin, et que pour l’instant ils écoutent le piano mais n’ont pas le droit de le toucher.
Elles me demandent de contacter la direction car elles ne sont pas responsables du programme et sont désolées.
J’appelle la direction sans succès, j’écris donc un mail demandant des explications. voici le mail :
« Bonjour, J’ai inscrit Margaux au stage en matinée, afin qu’elle puisse bénéficier d’une heure d’initiation, au piano et de deux heures de danse. Or, il s’avère qu’elle ne touche pas au piano et qu’elle ne fait pas de danse puisqu’elle revient avec les bras rempli de peinture. J’aimerais que quelqu’un m’explique je vous prie pourquoi elle ne fait pas le stage auquel on l’a inscrite.
Il s’agit d’un stage qui coûte 50 € la demi-journée donc au prix suffisamment élevé pour que le programme soit respecté.
si j’avais su qu’il s’agissait d’une garderie avec des activités diverses , je l’aurais gardé avec sa nounou tous les matins ou je l’aurais inscrite à son stage de théâtre.
Les institutrices ne pouvant pas m’expliquer pourquoi le programme n’est pas respecté, Elles me disent qu’elles ne sont pas responsables du programme mais qu’il est fait au siège, est-ce que quelqu’un au siège pourrait me rappeler pour m’expliquer la situation ?
en vous remerciant. Madame xxxxx , Maman de M."
Donc mail cordial demandant des explications sur une prestation achetée mais non respectée.
La réponse est arrivée dans l’heure : Je paraphrase "Margaux n’est plus acceptée au stage à partir de ce jour, je n’ai pas à questionner les méthodes."
J’ai répondu que c’était inadmissible, voir probablement illégal et qu’on ne pouvait pas mettre fin à un stage du jour au lendemain, que les parents travaillent, que je ne peux pas m'organiser pour demain.
Réponse : je paragraphe "tant pis pour vous , et d’ailleurs on vire aussi Margaux de son cours d’éveil musical annuel, débrouillez vous"
DONC : pour avoir osé dire que j’ai payé pour un stage de piano et danse, et que ma fille fait de la peinture, et pour avoir osé demandé des explications et le programme réel, ma fille a été virée du stage et du cours.
En desespoir de cause je dis que demain matin je viens avec ma fille, qu'ils ne peuvent pas la refuser, sinon je filmerai pour mettre sur les réseaux. ils m'ont menacé de poursuites judiciaires....
Bref, la violence est inouïe, malgré l'illégalité de leurs agissements. Ma fille pleure, on lui avait promis le spectacle de vendredi. Ils n'en ont rien à faire du tout.
Je ne saurais donc vous conseiller de faire extrêmement attention. Si ce genre de comportement se fait avec les parents, je n’ose imaginer les méthodes avec les enfants. Les parents n'ont pas le droit de rentrer à l'interieur de l'espace.
Je vous épargne le reste de échanges, mais ils sont à disposition de qui le souhaite. Je souhaite diffuser cette information au maximum. Ma fille est à l'école Saint Roch donc si des parents sont dans cette école, n'hésitez pas.
Je suis disponible pour échanger en privé.